Escape Game "Frida Kahlo"-5èmes

jeudi 12 mars 2020
par  E. Vagne, S. Miranda

En novembre et décembre 2019, tous les élèves de 5ème du collège d’Andrésy ont découvert une fête mexicaine haute en couleur :

El día de muertos.

A la fin d’une séquence sur ce thème, nous leur avons lancé un défi :

« Libérer l’âme de Frida Kahlo, prisonnière du monde des morts » !

A travers un escape game ludique, les élèves ont ainsi pu réutiliser toutes leurs connaissances afin de résoudre des énigmes différentes et variées pour chaque groupe !!
QR codes, alphabet secret, codes cachés, encre invisible, code morse... tous les ingrédients étaient réunis pour pimenter cette recherche culturelle !

Très motivés, les élèves se sont impliqués et ont joué le jeu avec enthousiasme.

De plus, afin d’être pleinement immergés dans l’ambiance de cette fête, les salles étaient à chaque fois décorées de papel picado et nous avions monté un altar en l’honneur de Frida Kahlo ! En voici quelques photos !
Voici également des moments souvenirs de ces recherches !

Bravo à tous les hispanisants pour leurs recherches et leur travail en équipe !

Les professeurs d’Espagnol

QuickTime - 3.3 Mo