POUR GARDER LE CONTACT AVEC LE COLLEGE

mercredi 18 mars 2020
par  Mme Tacita Principale Adjointe

Mesdames, Messieurs,

Les nouvelles consignes annoncées par Monsieur Le Président de la République afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie du COVID-19, nous obligent à revoir nos dispositions.

A compter du mardi 17 mars, le collège est fermé au public et aux personnels.

Une ouverture exceptionnelle pourra se faire en cas d’accueil d’ enfants des personnels mobilisés par la crise sanitaire n’ayant aucune solution de garde alternative.Nous n’en avons aucun actuellement.

Le collège assure une continuité administrative et pédagogique.
Les personnels sont joignables via Pronote, l’adresse mail du collège et par téléphone.

Pour les problèmes d’identifiants Pronote, merci d’envoyer un mail à l’adresse du collège : 0780002d@ac-versailles.fr
Merci de bien préciser : le NOM, le PRENOM et la classe de votre enfant.

Nous rappelons qu’à la première connexion vous devez changer votre code , il faut donc impérativement LE NOTER.

En cas de nécessité , vous pouvez contacter l’équipe administrative aux coordonnées suivantes :

- Monsieur HERVE, Principal : laurent.herve@ac-versailles.fr

- Madame TACITA, Principale adjointe : sylvie-pauline.tacita@ac-versailles.fr

- M.COSSET, Adjoint gestionnaire : pierre-laurent.cosset@ac-versailles.fr

- M.ORTALI, Conseiller Principal d’Education : alain.ortali@ac-versailles.fr

- Mme KUBIAK, Conseillère Principale d’Education : megane.kubiak@ac-versailles.fr

- Mme DETCHEPARE, Secrétaire de Direction : valerie.detchepare@ac-versailles.fr

- Mme GODENER, Secrétaire de Direction : nathalie.godener@ac-versailles.fr

Il est également possible de nous joindre par téléphone au : 01.39.74.71.17.
Les appels téléphoniques seront pris de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Cordialement,

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques