administrateur

dimanche 25 septembre 2016

les personnels non enseignants

Vous trouverez sur le document ci-dessous la liste des personnels non enseignants pour l’année 2017-2018 :

mardi 12 juillet 2011

parcours virtuel

Visitez le collège en passant votre souris sur les noms des salles que vous souhaitez repérer.

lundi 10 mai 2010

Visite des élèves de CM2 au collège

Les élèves de CM2 des écoles d’Andrésy et de Maurecourt vont venir au collège afin de faire connaissance avec leur prochaine école. Au programme de cette demi-journée de découverte : visite des locaux dirigée par des élèves de 6°, présentation de l’établissement par l’équipe de direction, un cours dispensé (...)

dimanche 25 avril 2010

mentions légales

Les informations suivantes concernent le site http://www.clg-st-exupery-andresy.ac-versailles.fr du collège Saint-Exupéry à Andrésy (78570)
Directeur de la publication : M Fr. Proust, Principal
Responsable d’édition : M P. Robert, professeur d’arts plastiques
Prestataire assurant le stockage direct (...)

dimanche 20 décembre 2009

Deux élèves du collège récompensées par l’Amicale des Beaux Arts

Deux élèves de 3° Caroline et Alice ont été récompensées pour leur participation à la récente exposition organisée par l’Amicale des Beaux Arts d’Andrésy.
Monsieur DE RUYCK, Président de l’association, est venue en personne le vendredi 13 NOVEMBRE 2009, remettre les prix aux lauréates pendant le cours de (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.