F. Cousin

lundi 3 février 2014
par  F. Cousin, S. Rieu

Collecte de sang du 1er février

Félicitations aux élèves de 5ème8 dont le travail a été très efficace.
Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés :
139 donneurs ont été enregistrées samedi matin dont 17 nouveaux donneurs.
Toutes nos excuses à ceux qui ont fait le déplacement pour rien, l’équipe médicale était un peu débordée. Nous (...)

dimanche 12 janvier 2014
par  F. Cousin, S. Rieu

Recherchons 150 donneurs pour la collecte de sang du 1er février au collège Saint-Exupéry

Cette année encore, le collège se mobilise avec l’Etablissement Français du Sang.
Si vous souhaitez donner un peu de vous pour sauver des vies, les élèves de 5ème8 seront très heureux de vous accueillir
le samedi 1er février entre 8h30 et 14h au collège.
Pour faciliter l’organisation et limiter (...)

mercredi 26 juin 2013
par  F. Cousin, Principal, S. Rieu

Don du sang : un succès ! Merci à vous !

Vous avez été 130 (dont 22 nouveaux donneurs !) à vous présenter ce samedi 15 juin dernier pour l’opération « don du sang ».
118 flacons ont été récoltés.
MERCI à tous les donneurs, et à tous ceux qui ont participé à ce succès

samedi 1er juin 2013
par  B. Sugranes, F. Cousin, S. Rieu

Recherchons des donneurs. Etes-vous inscrit ?

Ne relâchons pas nos efforts : les malades ont toujours besoin de produits sanguins. Nous avons besoin de VOUS... Pour vous inscrire, trois possibilités :
Imprimer et remplir le formulaire joint puis le confier à votre enfant pour qu’il le rapporte au collège.
Envoyer un mail à (...)

samedi 9 février 2013
par  B. Sugranes, F. Cousin, S. Rieu

Collecte de sang du 9 février 2013 : Une belle réussite !

165 personnes sont venues samedi, dont 20 nouveaux donneurs Un grand MERCI aux 165 donneurs !Félicitations aux élèves de 4ème7 dont l’efficacité et la bonne humeur ont été très appréciéesBravo aux élèves de 3ème3 : les mendiants étaient délicieux (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.