E. Rinaldi

jeudi 3 octobre 2019
par  E. Rinaldi

Des repères chronologiques et géographiques pour le DNB

L’épreuve du DNB évalue la connaissance de repères chronologiques et géographiques.
Le document mis en lien devrait vous aider dans vos révisions. Cette liste est en partie bâtie à partir des repères du programme de troisième. Elle tient également compte des repères que vous avez acquis tout au (...)

lundi 23 juin 2014
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

L’Odyssée d’Homère

Le lundi 16 juin, les élèves de l’atelier théâtre ont donné une représentation de L’Odyssée d’Homère, texte qu’ils ont étudié en classe. Toutes nos félicitations à ces jeunes comédiens qui ont su jouer les aventures d’Ulysse avec tendresse et humour, dans une mise en scène bien rythmée (...)

mardi 25 juin 2013
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

Les 6° se prennent pour des dieux !

Ce soir du 24 juin, une quinzaine d’élèves de 6ème nous ont joué quelques histoires mythologiques avec beaucoup d’humour.
Après le chaos du commencement du monde, les dieux sont venus y mettre de l’ordre … enfin, un ordre particulier, avec le Sphinx posté aux portes de Thèbes qui dévore tous les (...)

vendredi 4 juin 2010
par  E. Rinaldi

Les 6è5 se prennent pour des Romains

Les Romains ont débarqué en 6è5
Monsieur Lemoine est venu dans notre classe le 03/06/2010 pour nous parler de la Rome antique.Son intervention a duré 2 heures.Il est arrivé vêtu de l’équipement d’un auxiliaire de l’armée romaine.
Nous avons retracé tous ensemble l’histoire de Rome, des Romains et de son (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.