F. Savajol

vendredi 23 mars 2018

Sortie cité de l’eau SIAAP Colombes

Lundi 19 Mars, les 6°7 ont bravé le froid et la neige pour se rendre à la cité de l’eau à Colombes. Sur place, ils se sont séparés en deux groupes pour participer aux ateliers. Avec bien sûr une pause déjeuner commune et au chaud !
L’atelier " Lave ton eau", suit le cheminement de l’eau depuis le (...)

jeudi 12 mai 2016

Entre ciel et mer : voyage à Berk

Jour 1 : Lundi 11 avril Les deux classes de 6ème 5 et 6ème 6 se sont retrouvées devant le collège à 8h45. Après avoir déposé nos valises et nous être fait noter présents sur les listes d’appel, nous sommes montés dans le bus. Nous sommes partis du collège à 9h00 : DIRECTION BERCK ! Le voyage ayant duré (...)

mercredi 13 avril 2016

Voyage en baie de Somme : deuxième journée

Un grand soleil a accompagné notre journée. Après une répétition des chants, nous sommes allés à Berck pour notre activité char à voile. On a pu en même temps admirer de nombreux cerfs-volants très présents ce matin. Petite pause déjeuner au centre et retour à Berck pour un goûter(crêpe/gaufre) à la plage. (...)

lundi 11 avril 2016

Voyage en baie de Somme : première journée

Nous sommes bien arrivés dans le centre de Merlimont. Après un repas et l’installation dans les chambres, nous sommes partis pour Berck au championnat du monde de cerfs-volants. Les élèves ont pu faire voler leurs cerfs-volants et essayer leurs quad sur la plage.
Puis petite ballade aux jardins du (...)

vendredi 8 avril 2016

Voyage en baie de Somme

Le départ approche... Nous donnons rendez-vous à 8h45 précises lundi 11/04, pour un départ à 9h. Aussitôt arrivés,les élèves iront voir leur professeur "référent" pour les regroupements et faire pointer leur présence.
Pour les élèves qui doivent prendre un médicament pendant le séjour , nous vous (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.