F. Savajol

vendredi 23 mars 2018

Sortie cité de l’eau SIAAP Colombes

Lundi 19 Mars, les 6°7 ont bravé le froid et la neige pour se rendre à la cité de l’eau à Colombes. Sur place, ils se sont séparés en deux groupes pour participer aux ateliers. Avec bien sûr une pause déjeuner commune et au chaud !
L’atelier " Lave ton eau", suit le cheminement de l’eau depuis le (...)

jeudi 12 mai 2016

Entre ciel et mer : voyage à Berk

Jour 1 : Lundi 11 avril Les deux classes de 6ème 5 et 6ème 6 se sont retrouvées devant le collège à 8h45. Après avoir déposé nos valises et nous être fait noter présents sur les listes d’appel, nous sommes montés dans le bus. Nous sommes partis du collège à 9h00 : DIRECTION BERCK ! Le voyage ayant duré (...)

mercredi 13 avril 2016

Voyage en baie de Somme : deuxième journée

Un grand soleil a accompagné notre journée. Après une répétition des chants, nous sommes allés à Berck pour notre activité char à voile. On a pu en même temps admirer de nombreux cerfs-volants très présents ce matin. Petite pause déjeuner au centre et retour à Berck pour un goûter(crêpe/gaufre) à la plage. (...)

lundi 11 avril 2016

Voyage en baie de Somme : première journée

Nous sommes bien arrivés dans le centre de Merlimont. Après un repas et l’installation dans les chambres, nous sommes partis pour Berck au championnat du monde de cerfs-volants. Les élèves ont pu faire voler leurs cerfs-volants et essayer leurs quad sur la plage.
Puis petite ballade aux jardins du (...)

vendredi 8 avril 2016

Voyage en baie de Somme

Le départ approche... Nous donnons rendez-vous à 8h45 précises lundi 11/04, pour un départ à 9h. Aussitôt arrivés,les élèves iront voir leur professeur "référent" pour les regroupements et faire pointer leur présence.
Pour les élèves qui doivent prendre un médicament pendant le séjour , nous vous (...)

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.