F. Savajol

vendredi 23 mars 2018

Sortie cité de l’eau SIAAP Colombes

Lundi 19 Mars, les 6°7 ont bravé le froid et la neige pour se rendre à la cité de l’eau à Colombes. Sur place, ils se sont séparés en deux groupes pour participer aux ateliers. Avec bien sûr une pause déjeuner commune et au chaud !
L’atelier " Lave ton eau", suit le cheminement de l’eau depuis le (...)

jeudi 12 mai 2016

Entre ciel et mer : voyage à Berk

Jour 1 : Lundi 11 avril Les deux classes de 6ème 5 et 6ème 6 se sont retrouvées devant le collège à 8h45. Après avoir déposé nos valises et nous être fait noter présents sur les listes d’appel, nous sommes montés dans le bus. Nous sommes partis du collège à 9h00 : DIRECTION BERCK ! Le voyage ayant duré (...)

mercredi 13 avril 2016

Voyage en baie de Somme : deuxième journée

Un grand soleil a accompagné notre journée. Après une répétition des chants, nous sommes allés à Berck pour notre activité char à voile. On a pu en même temps admirer de nombreux cerfs-volants très présents ce matin. Petite pause déjeuner au centre et retour à Berck pour un goûter(crêpe/gaufre) à la plage. (...)

lundi 11 avril 2016

Voyage en baie de Somme : première journée

Nous sommes bien arrivés dans le centre de Merlimont. Après un repas et l’installation dans les chambres, nous sommes partis pour Berck au championnat du monde de cerfs-volants. Les élèves ont pu faire voler leurs cerfs-volants et essayer leurs quad sur la plage.
Puis petite ballade aux jardins du (...)

vendredi 8 avril 2016

Voyage en baie de Somme

Le départ approche... Nous donnons rendez-vous à 8h45 précises lundi 11/04, pour un départ à 9h. Aussitôt arrivés,les élèves iront voir leur professeur "référent" pour les regroupements et faire pointer leur présence.
Pour les élèves qui doivent prendre un médicament pendant le séjour , nous vous (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.