S. Miranda

mardi 20 juin 2023
par  E. Vagne, madame Marqués, S. Miranda

Atelier flamenco au collège pour les élèves hispanisants de 3ème

Durant cette fin d’année, les élèves hispanisants de 3ème ont eu la chance de pouvoir participer au collège à deux ateliers de flamenco menés par Mme Perez, professeur de danse de l’association Alborea.
Mme Perez était déjà intervenue en début d’année scolaire, à l’occasion d’une séquence sur le (...)

mardi 20 juin 2023
par  E. Vagne, madame Marqués, S. Miranda

Sortie des élèves de 5ème LCE à l’IMA 2023

Pour clôturer l’étude de l’Espagne d’Al Andalus, les deux classes de 5e LCE ont pu profiter d’une journée à l’Institut du monde arabe, à Paris. Ils vous racontent leurs découvertes de ces journées :
"Nous, les 5èmes LCE sommes allés découvrir l’institut du monde arabe, à Paris. C’était génial ! Le matin, (...)

samedi 12 juin 2021
par  S. Miranda

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.
Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021
Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde (...)

vendredi 19 juin 2020
par  S. Miranda, V. Poussin

Elles sont arrivées : les portes virtuelles du collège !!

A l’attention des parents d’élèves et de nos futurs élèves de 6ème,
C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les portes ouvertes virtuelles du collège !!!
Vous allez pouvoir découvrir les espaces emblématiques du collège, les projets menés dans les disciplines et en interdisciplinarité mais (...)