B. Hugedé

samedi 3 février 2018
par  B. Hugedé

Protégeons et respectons notre environnement !

C’est le message des affiches que vous pourrez voir dans la salle vitrée, près du CDI, au 1er étage du collège. Ces affiches montrent notre planète malade à cause des déchets, de la pollution, des énergies fossiles, des gaz à effet de serre … mais elles proposent aussi des solutions pour que nous (...)

jeudi 1er février 2018

L’aventure en boîte !

La classe de 6°2 a créé un projet, dont le but était de réaliser des boîtes de lecture dans des boîtes à chaussures ! On a choisi chacun un livre d’aventures, et on a rendu compte de notre lecture sur et dans notre boîte. Voici les informations que nous avons mises sur nos boîtes : le titre du roman, (...)

mercredi 8 juin 2016
par  B. Hugedé

Deux jeunes talents en herbe !

Deux élèves de 6.6, Camille Hude et Illan Bar, font leurs premiers pas dans la bande dessinée. Ils ont commencé à écrire pour l’une et à dessiner pour l’autre, les trois premières planches d’un album inédit qui a pour titre "Zamana Académie" .
Plongez au coeur d’une aventure fantastique en découvrant ces (...)

mercredi 11 mai 2016
par  B. Hugedé

Voyage au Futuroscope et au château d’Ussé

Jeudi 7 avril, départ à 5h30 du collège pour notre voyage de classe. Arrivés vers 10h30 sur le site du Futuroscope, nous avons d’abord déposé nos valises et nos sacs à l’hôtel. Vers 11h00, nous étions prêts pour la première attraction « Les yeux grands fermés » : plongés dans le noir, nous nous déplacions (...)

lundi 2 mai 2016
par  B. Hugedé

Sur les pas de Jean de La Fontaine ...

Des animaux qui parlent, qui se disputent souvent ... et qui délivrent une morale. Sur les pas de Jean de La Fontaine au XVIIème siècle, des élèves de 6.6 et de 6.2 ont inventé des fables. Vous pourrez en lire quelques-unes.

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.