B. Hugedé

samedi 23 janvier 2016

Racontons le déluge !

Les élèves de 6ème 2 ont découvert quelques textes fondateurs cette année, et, parmi eux, plusieurs versions du déluge, un épisode raconté par différents auteurs de textes profanes et sacrés. Dans le sillon de ces textes patrimoniaux, les élèves ont imaginé le déluge à Andrésy, ou à Chanteloup, ou dans la (...)

mercredi 9 décembre 2015
par  B. Hugedé, S. Miranda

Projets d’orientation 3e

Les élèves de 3e ont eu la possibilité de procéder en salle informatique ou au C.D.I à une séance de recherche personnalisée et accompagnée sur la découverte d’un métier qui leur correspond et sur les formations possibles pour accéder à ce métier.
Dans le cadre du "Parcours Avenir : le parcours individuel (...)

lundi 2 novembre 2015
par  B. Hugedé, Equipe de lettres

Les bonnes recettes des élèves de 6ème !

Les élèves de 6.2 et de 6.6 ont écrit la recette qu’ils ont utilisée pour réussir au mieux leur entrée en 6ème au collège Saint-Exupéry.
Ces recettes sont à déguster sans modération !

lundi 10 novembre 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.2 et les 6.8 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks.
Les jeunes champions ont lu ces livres puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : répondre le plus (...)

lundi 23 juin 2014
par  B. Hugedé

Si Versailles m’était conté …

Le jeudi 22 mai, les élèves de 6.6 ont présenté leur spectacle au chalet de Denouval d’Andrésy. Un spectacle complet puisqu’ils ont chanté, dansé et raconté des histoires ayant pour cadre le domaine du château de Versailles, transportant les spectateurs dans des univers variés : énigmes et enquêtes (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.