B. Hugedé

lundi 23 juin 2014
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

L’Odyssée d’Homère

Le lundi 16 juin, les élèves de l’atelier théâtre ont donné une représentation de L’Odyssée d’Homère, texte qu’ils ont étudié en classe. Toutes nos félicitations à ces jeunes comédiens qui ont su jouer les aventures d’Ulysse avec tendresse et humour, dans une mise en scène bien rythmée (...)

vendredi 20 juin 2014
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Musée des Arts et Métiers

Le vendredi 16 mai, deux classes de 6ème ont visité le musée des arts et métiers, à Paris. Ils ont ainsi pu découvrir toutes sortes d’inventions, depuis les premières machines à compter jusqu’à la nanotechnologie, en passant par les automates et l’art de la photographie, les premières bicyclettes et les (...)

samedi 24 mai 2014
par  B. Hugedé

Concours "Les P’tites Plumes"

[bleu]La classe de 6ème 7 a participé au concours d’écriture "Les P’tites Plumes" tout au long de cette année. Ce concours, ouvert à tous les établissements de France, consiste pour une classe à inventer un conte ou un récit merveilleux, et qui soit illustré.
Tous les élèves ont écrit un conte, par (...)

mardi 29 avril 2014

Histoire des arts - Français

Les élèves pourront présenter comme œuvre à l’oral d’Histoire des arts, le poème de Georges DUHAMEL « La ballade de Florentin Prunier » qui a été étudié dans toutes les classes de 3ème.
En PJ, les élèves trouveront le poème ainsi que son étude complète.
Bon courage (...)

jeudi 6 février 2014

L’Odyssée d’Ulysse

Le lundi 3 février2014, nous sommes allés voir une pièce de théâtre dans la salle Julien Green à Andrésy.
Elle s’appelait l’Odyssée d’Homère. Cette pièce racontait les aventures d’Ulysse, c’est-à-dire ses voyages en mer.
Il y avait trois acteurs, Ulysse et ses compagnons qui étaient deux.
Ces personnages (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.