B. Hugedé

samedi 25 janvier 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.6 et 6.7 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks. Les jeunes champions ont lu ces livres, élaboré des questions puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : (...)

mardi 17 décembre 2013

Une classe de 6e à l’Opéra

Opération : Opéra !
Les élèves de 6.6 dont je fais partie ont eu le privilège d’aller à l’Opéra Bastille, à Paris, samedi 7 décembre dernier, pour voir le ballet La Belle au Bois dormant. Pour s’y rendre, ils ont pris le RER, accompagnés de quelques professeurs. Ces derniers avaient chacun en charge un (...)

jeudi 28 novembre 2013
par  B. Hugedé

À la découverte des jardins du château de Versailles

Les classes de 6ème7 et 6ème6 sont allées à Versailles le mercredi 13 novembre.
Nous sommes partis à 8h30 du collège. Dans le bus nous avons joué avec nos téléphones en faisant attention à ne pas décharger toutes nos batteries. À 9h35, nous sommes arrivés à destination, devant la grille de Neptune. (...)

mardi 25 juin 2013
par  B. Hugedé, E. Rinaldi

Les 6° se prennent pour des dieux !

Ce soir du 24 juin, une quinzaine d’élèves de 6ème nous ont joué quelques histoires mythologiques avec beaucoup d’humour.
Après le chaos du commencement du monde, les dieux sont venus y mettre de l’ordre … enfin, un ordre particulier, avec le Sphinx posté aux portes de Thèbes qui dévore tous les (...)

jeudi 11 avril 2013
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Dernier jour à Venise

Jeudi 11 avril
Beau temps pour cette dernière journée.
Nous avons quitté l’hôtel vers 9 heures pour le parking du Tronchetto.
Nous avons pris le vaporetto n°2 pour descendre le Grand Canal jusqu’à la station "Academia". C’était magnifique.
Puis rendez-vous a été pris pour se retrouver au pied du (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.