B. Hugedé

jeudi 14 juin 2018

emb4442|center

Individu et pouvoir, c’est le sujet de plusieurs émissions de radio réalisées par deux classes de 3ème dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire).
Journalistes en herbe pendant quelques semaines, nos jeunes élèves de 3.3 et de 3.4 se sont d’abord réunis en conférence de (...)

jeudi 14 juin 2018
par  B. Hugedé

Deuxième émission de webradio, sur le même...

Deuxième émission de webradio, sur le même thème "Individu et pouvoir"

samedi 3 février 2018
par  B. Hugedé

Protégeons et respectons notre environnement !

C’est le message des affiches que vous pourrez voir dans la salle vitrée, près du CDI, au 1er étage du collège. Ces affiches montrent notre planète malade à cause des déchets, de la pollution, des énergies fossiles, des gaz à effet de serre … mais elles proposent aussi des solutions pour que nous (...)

jeudi 1er février 2018

L’aventure en boîte !

La classe de 6°2 a créé un projet, dont le but était de réaliser des boîtes de lecture dans des boîtes à chaussures ! On a choisi chacun un livre d’aventures, et on a rendu compte de notre lecture sur et dans notre boîte. Voici les informations que nous avons mises sur nos boîtes : le titre du roman, (...)

mercredi 8 juin 2016
par  B. Hugedé

Deux jeunes talents en herbe !

Deux élèves de 6.6, Camille Hude et Illan Bar, font leurs premiers pas dans la bande dessinée. Ils ont commencé à écrire pour l’une et à dessiner pour l’autre, les trois premières planches d’un album inédit qui a pour titre "Zamana Académie" .
Plongez au coeur d’une aventure fantastique en découvrant ces (...)

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Réunion de rentrée parents 3ème Lundi 24 Novembre 2018 18h

jeudi 6 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Lundi 24 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

La direction du collège

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.