S. Rieu

lundi 27 mai 2019
par  S. Rieu

Collectes de sang, déjà 10 ans !

Nous vous attendons nombreux le samedi 8 juin entre 9h et 14h pour donner votre sang lors du 10ème anniversaire de la collaboration entre le collège et l’Etablissement Français du Sang.
Pour faciliter l’organisation, vous pouvez vous pré-inscrire à l’aide du formulaire en pièce jointe à faire déposer (...)

lundi 8 avril 2019

Séjour à Jablines - 6ème3 6ème6

Le départ approche et quelques rappels s’imposent. Il s’agit d’un voyage pédagogique centré sur la pratique/ découverte d’activités sportives dans un environnement naturel aménagé par l’être humain. Le règlement intérieur du collège s’appliquera pendant toute la durée du séjour. Le rendez-vous est fixé à 8h30 (...)

lundi 11 février 2019

Collecte de sang

Un grand merci aux 92 personnes qui sont venues donner leur sang au collège samedi. Parmi elles 14 nouveaux ont rejoint la grande chaîne de solidarité qui permet de sauver de nombreuses vies. Ce projet citoyen n’est possible que grâce au soutien des associations de donneurs bénévoles d’Andrésy et de (...)

mercredi 23 janvier 2019
par  S. Rieu

Grande collecte de sang au collège saint-Exupery

Les de 6ème6 vous invitent à venir donner votre sang le samedi 9 Février entre 9h et 14h.
Pour faciliter l’organisation, vous pouvez vous pré inscrire à l’aide du formulaire en pièce jointe. Remplissez-le et demandez à un élève de le déposer dans l’urne qui sera placé dans le hall le matin.
Parlez-en à (...)

jeudi 14 juin 2018

Collecte de sang

Vous étiez moins nombreux que d’habitude à vous déplacer vendredi pour notre dernière collecte de sang. Malgré la grève des transports et la chaleur, 78 personnes ont cependant fait le déplacement et parmi elles, 16 nouveaux donneurs, que les élèves de 6ème6 ont pris en charge dans la bonne humeur. Un (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques