S. Rieu

dimanche 11 juin 2017

Collecte de sang du 9 juin

Un grand merci aux 91 personnes qui se sont déplacées vendredi soir pour donner leur sang. Même si nous étions un peu moins nombreux que d’habitude, ce geste de solidarité est capital pour tous ceux qui en ont besoin. Certains d’entre vous viennent si régulièrement qu’il va falloir songer à vous (...)

lundi 22 mai 2017

Collecte de sang

La recherche de donneurs pour la deuxième collecte de sang de l’année qui aura lieu le vendredi 9 juin entre 16h et 20h au collège est lancée. Si vous souhaitez participer, la marche à suivre est simple : procurez-vous un formulaire d’inscription par l’intermédiaire d’un élève ou imprimez le document (...)

lundi 6 février 2017
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Comme tous les ans en cette période d’épidémies de grippe et de gastro-entérite, l’Etablissement Français du Sang lance l’alerte car les besoins sont toujours aussi importants pour sauver malades et accidentés et les donneurs moins nombreux. Si vous êtes disponible et que vous souhaitez faire preuve de (...)

lundi 6 juin 2016

Collecte de sang du 03 juin

Nouvelle victoire de la solidarité grâce au 125 donneurs qui se sont présentés vendredi au collège. Parmi eux, 14 personnes venaient pour la première fois. Un grand merci à tous ceux dont l’investissement a rendu cette opération possible, avec mention particulière pour quelques élèves de 6.7 dont (...)

lundi 15 février 2016

Pari réussi pour la collecte de sang du 13 février

139 personnes, dont 15 pour la 1ère fois, sont venues au collège samedi matin pour un geste solidaire essentiel pour les malades et les accidentés qui ont besoin de produits sanguins.
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans le projet, élèves, personnels du collège, membres des amicales (...)

ALERTE CANICULE/ ANNULATION DES COURS JEUDI 22 JUIN AP-MIDI

jeudi 22 juin

Madame, monsieur,

En raison d’une vague de chaleur extrême et dans l’impossibilité de respecter l’ensemble des préconisations émises par la Préfecture, nous sommes amenés à nous adapter.
En effet, les dernières prises de température dans l’enceinte du collège ne nous permettent pas d’accueillir tous les élèves dans les conditions requises par le plan « canicule ».
Aussi, les cours du jeudi 22 juin 2016 sont annulés à partir de 13h00 (la ½ pension fonctionnera normalement), les élèves sont autorisés à rentrer chez eux.
Les élèves qui ne sont pas autorisés habituellement à sortir en cas d’absence de professeur seront maintenus au collège avec une prise en charge dans un lieu adapté.
Les prévisions météorologiques à l’heure actuelle nous laissent augurer d’un retour à la « normale » pour le vendredi 23 juin 2017 : les cours seront donc assurés selon l’emploi du temps habituel.
En cas d’évolution des prévisions un mot d’information sera diffusé sur Pronote et sur le site du collège jeudi 22 juin au soir.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre appui dans la gestion tout à fait exceptionnelle de cette situation.

L’équipe de direction

ANNULATION DU TOURNOI SPORTIF DU 22 JUIN 2017

mercredi 21 juin

A l’attention des parents d’élèves, des élèves et des professeurs

Compte tenu des fortes chaleurs annoncées pour demain 22 Juin , des températures très élevées constatées
au gymnase et des risques qui sont liés à une pratique de compétition dans ces conditions,
le tournoi sportif des 3ème du 22 Juin aprés-midi est annulé.
Les cours des élèves de 3ème sont maintenus selon l’EDT habituel (voir pronote)
Les cours d’EPS de toutes les classes sont maintenues avec des adaptations gérées par chaque professeur.

La direction et l’équipe d’’EPS

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

vendredi 28 avril

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.