S. Rieu

lundi 6 février 2017
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Comme tous les ans en cette période d’épidémies de grippe et de gastro-entérite, l’Etablissement Français du Sang lance l’alerte car les besoins sont toujours aussi importants pour sauver malades et accidentés et les donneurs moins nombreux. Si vous êtes disponible et que vous souhaitez faire preuve de (...)

lundi 6 juin 2016

Collecte de sang du 03 juin

Nouvelle victoire de la solidarité grâce au 125 donneurs qui se sont présentés vendredi au collège. Parmi eux, 14 personnes venaient pour la première fois. Un grand merci à tous ceux dont l’investissement a rendu cette opération possible, avec mention particulière pour quelques élèves de 6.7 dont (...)

lundi 15 février 2016

Pari réussi pour la collecte de sang du 13 février

139 personnes, dont 15 pour la 1ère fois, sont venues au collège samedi matin pour un geste solidaire essentiel pour les malades et les accidentés qui ont besoin de produits sanguins.
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans le projet, élèves, personnels du collège, membres des amicales (...)

mardi 9 février 2016
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Lors du grand élan de solidarité qui a suivi les attentats de novembre, l’Etablissement Français du Sang a dû, dans un 1er temps, refusé certains dons car ses possibilités de stockage avaient atteint leurs limites. Aujourd’hui, les besoins sont à nouveau importants pour sauver malades et accidentés. Si (...)

vendredi 10 juillet 2015

Sauver un village népalais

Grâce à votre générosité, la vente de gâteaux et de boissons organisée par les élèves de 6è3 et de 5è7 le jour des lauriers d’or a rapporté 430 euros. Au même moment Julie et Marie (élève de 5è7) récoltaient 270 euros avec une action similaire au marché d’Andrésy. C’est donc 700 euros que le collège a remis à (...)

VOYAGE A BARCELONE

mardi 25 avril

Les élèves des classes de 3.4 et de 3.6 sont bien arrivés à Barcelone au petit matin du 25 Avril ; ils ont pu découvrir cette ville dés leur arrivée. Ne doutons pas qu’ils s’endormiront assez facilement ce soir après cette première journée en Catalogne.

VOYAGE A BERLIN

mardi 25 avril

Après une longue nuit de voyage, les élèves de 3.1et 3.2 et leurs professeurs sont arrivés à Berlin Lundi 24 Avril au petit matin. Ils ont été accueillis par quelques embouteillages mais un beau ciel bleu.

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Les élèves du collège d’Andrésy ont été très bien accueillis par la chorale du Gymnasium et par le directeur, les élèves ont suivi plusieurs matinée de cours. Ils sont très étonnés par la manière dont l´école est organisée ici. Ca leur plaît beaucoup !

Le week-end dans les familles s´est très bien passé : les élèves que j´ai croisés ce matin à la récréation sont enthousiastes, ils se sentent très bien accueillis dans les familles qui ont organisé toutes sortes d´activités qui leur ont beaucoup plu.
Nous sommes tous allés faire une excursion en mer du nord vendredi et avons visité une station d´ élevage de phoques. Aujourd´hui nous visitons la cathédrale du Emsland et le musée de la marine.

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

Nouvelles d’ Haren (suite)

mercredi 29 mars

Mme Arzoumanov professeur d’allemand

22/03/2017 Les élèves de ST exupéry sont bien arrivés à Haren

mercredi 22 mars

Mercredi 22 Mars 2017
Les germanistes du collège St Exupéry sont bien arrivés à Haren ce soir vers 19h00.
Après un voyage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions, chacun a pu s’installler dans sa famille d’accueil.