S. Rieu

jeudi 14 juin 2018

Collecte de sang

Vous étiez moins nombreux que d’habitude à vous déplacer vendredi pour notre dernière collecte de sang. Malgré la grève des transports et la chaleur, 78 personnes ont cependant fait le déplacement et parmi elles, 16 nouveaux donneurs, que les élèves de 6ème6 ont pris en charge dans la bonne humeur. Un (...)

vendredi 1er juin 2018

Collecte de sang

Les élèves de 6.6 vous attendront le vendredi 8 juin entre 16h et 20h.
Pour donner votre sang, vous pouvez vous pré-inscrire en complétant le formulaire joint et en le déposant au collège (urne au secrétariat) ou en envoyant un message à "dondusang.st.41@gmail.com". Cela nous faciliterait (...)

lundi 30 avril 2018

Souvenirs de Jablines

Porté par le vent
Porté par l’eau
Porté par l’arc
Porté par la raquette
Porté par le club
Où suis-je ?
A côté de ce lac magnifique
A côté de cette forêt sombre
Je suis à Jablines.
Par les 6ème1 et les 6ème6

lundi 30 avril 2018

Souvenirs de Jablines suite

Quand tu tapes dans une balle de tennis
Quand elle atterrit dans l’autre terrain
Tu marques un point
Quand tu tires une flèche
Quand elle touche la cible
Tu augmentes ton score
Quand tu rames sur ton kayak
Quand tu t’agites trop
Tu tombes à l’eau !
Par les 6ème1 et les (...)

lundi 12 février 2018
par  S. Rieu

Des donneurs au rendez-vous malgré la neige

Un grand merci aux 109 donneurs qui ont bravé le froid et le verglas samedi matin pour participer à la collecte de sang.
Tous nos remerciements aussi aux amicales de donneurs bénévoles d’Andrésy et de Maurecourt sans qui nous aurions du mal à assurer un accueil dans de bonnes conditions. (...)

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.