N. François

mercredi 5 juillet 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD)

Mercredi 28 juin, dans les grands salons de la préfecture de Versailles, avait lieu la cérémonie récompensant les lauréats départementaux du CNRD. Cette année, les élèves du collège ont été très performants.
Une vingtaine d’entre eux a préparé ce concours de septembre à mars. Chaque jeudi de 17h à 18h ils (...)

mercredi 21 juin 2017
par  N. François

Les 3èmes 1 et les 3èmes 2 à Berlin !

La semaine du 23 au 28 avril, les 3èmes 1 et les 3èmes 2 sont partis à Berlin.
Ils ont découvert avec émotion l’histoire tragique du XXème siècle en visitant le camp de concentration de Sachsenhausen, le mémorial du mur de la Bernauerstraße ainsi que celui de la shoah, ont pu se représenter le contexte (...)

samedi 20 mai 2017

Les collégiens au 8 mai

Comme chaque année, des collégiens ont participé aux commémorations du 8 mai à Andrésy. Cette présence est un aspect important du travail mené au collège Saint-Exupéry dans le cadre du devoir de mémoire.
Face au chalet de Denouval, Marie Boidin a lu un texte en souvenir des familles juives assassinées (...)

dimanche 9 avril 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au festival des webradios scolaires

Le festival des webradios scolaires s’est tenu vendredi 31 mars à Marly-le-Roi. 15 élèves de 4ème6 et de 4ème 3 ont dignement représenté notre collège. Arrivés sur place vers 09h30, les élèves ont pu disposer d’une salle parfaitement équipée afin de finaliser leur émission. Dernières relectures, (...)

mercredi 29 mars 2017
par  N. François

Radio Saint-Exupéry : une webradio au collège !

Depuis quelques semaines, plusieurs classes expérimentent la webradio au collège Saint-Exupéry. Faire de la radio avec les élèves est un projet ambitieux mais d’une grande richesse. Il permet en effet de développer de nombreuses compétences :
compétence civique avec une approche approfondie des médias (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques