N. François

mercredi 5 juillet 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD)

Mercredi 28 juin, dans les grands salons de la préfecture de Versailles, avait lieu la cérémonie récompensant les lauréats départementaux du CNRD. Cette année, les élèves du collège ont été très performants.
Une vingtaine d’entre eux a préparé ce concours de septembre à mars. Chaque jeudi de 17h à 18h ils (...)

mercredi 21 juin 2017
par  N. François

Les 3èmes 1 et les 3èmes 2 à Berlin !

La semaine du 23 au 28 avril, les 3èmes 1 et les 3èmes 2 sont partis à Berlin.
Ils ont découvert avec émotion l’histoire tragique du XXème siècle en visitant le camp de concentration de Sachsenhausen, le mémorial du mur de la Bernauerstraße ainsi que celui de la shoah, ont pu se représenter le contexte (...)

samedi 20 mai 2017

Les collégiens au 8 mai

Comme chaque année, des collégiens ont participé aux commémorations du 8 mai à Andrésy. Cette présence est un aspect important du travail mené au collège Saint-Exupéry dans le cadre du devoir de mémoire.
Face au chalet de Denouval, Marie Boidin a lu un texte en souvenir des familles juives assassinées (...)

dimanche 9 avril 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au festival des webradios scolaires

Le festival des webradios scolaires s’est tenu vendredi 31 mars à Marly-le-Roi. 15 élèves de 4ème6 et de 4ème 3 ont dignement représenté notre collège. Arrivés sur place vers 09h30, les élèves ont pu disposer d’une salle parfaitement équipée afin de finaliser leur émission. Dernières relectures, (...)

mercredi 29 mars 2017
par  N. François

Radio Saint-Exupéry : une webradio au collège !

Depuis quelques semaines, plusieurs classes expérimentent la webradio au collège Saint-Exupéry. Faire de la radio avec les élèves est un projet ambitieux mais d’une grande richesse. Il permet en effet de développer de nombreuses compétences :
compétence civique avec une approche approfondie des médias (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.