N. François

mercredi 5 juillet 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD)

Mercredi 28 juin, dans les grands salons de la préfecture de Versailles, avait lieu la cérémonie récompensant les lauréats départementaux du CNRD. Cette année, les élèves du collège ont été très performants.
Une vingtaine d’entre eux a préparé ce concours de septembre à mars. Chaque jeudi de 17h à 18h ils (...)

mercredi 21 juin 2017
par  N. François

Les 3èmes 1 et les 3èmes 2 à Berlin !

La semaine du 23 au 28 avril, les 3èmes 1 et les 3èmes 2 sont partis à Berlin.
Ils ont découvert avec émotion l’histoire tragique du XXème siècle en visitant le camp de concentration de Sachsenhausen, le mémorial du mur de la Bernauerstraße ainsi que celui de la shoah, ont pu se représenter le contexte (...)

samedi 20 mai 2017

Les collégiens au 8 mai

Comme chaque année, des collégiens ont participé aux commémorations du 8 mai à Andrésy. Cette présence est un aspect important du travail mené au collège Saint-Exupéry dans le cadre du devoir de mémoire.
Face au chalet de Denouval, Marie Boidin a lu un texte en souvenir des familles juives assassinées (...)

dimanche 9 avril 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au festival des webradios scolaires

Le festival des webradios scolaires s’est tenu vendredi 31 mars à Marly-le-Roi. 15 élèves de 4ème6 et de 4ème 3 ont dignement représenté notre collège. Arrivés sur place vers 09h30, les élèves ont pu disposer d’une salle parfaitement équipée afin de finaliser leur émission. Dernières relectures, (...)

mercredi 29 mars 2017
par  N. François

Radio Saint-Exupéry : une webradio au collège !

Depuis quelques semaines, plusieurs classes expérimentent la webradio au collège Saint-Exupéry. Faire de la radio avec les élèves est un projet ambitieux mais d’une grande richesse. Il permet en effet de développer de nombreuses compétences :
compétence civique avec une approche approfondie des médias (...)

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

BREVET 2017

jeudi 13 juillet

88,54 %, c’est le taux de réussite au diplôme du BREVET 2017 ;
Les élèves ...et leurs professeurs ont bien travaillé.
Plus de 60% des élèves ont obtenu une mention. FELICITATIONS aux LAUREATS, ils ont bien mérité leurs vacances !