N. François

vendredi 3 février 2017

Contrôles communs 6è - 5è - 4è

Comme chaque année, des contrôles communs d’histoire-géographie sont organisés pour les classes de 6è ; 5è et 4è. L’objectif est de préparer progressivement les élèves aux exigences du diplôme national du brevet (DNB). Ainsi, en s’adaptant aux compétences attendues pour chaque niveau, le contrôle commun (...)

lundi 19 décembre 2016

Programme de révision HG-EMC

Voici le programme de révision pour l’épreuve commune d’histoire-géographie-enseignement moral et civique du jeudi 12 janvier 2017 :
Géographie = thème 1, dynamiques territoriales de la France contemporaine : les aires urbaines
Histoire = thème 1, l’europe un théâtre majeur des guerres totales : (...)

dimanche 13 novembre 2016

Les élèves du CNRD en sortie à Paris

Cette année 18 élèves préparent le Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème de la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi. Dans ce cadre, ils ont pu profiter de 2 ateliers lors d’une journée à Paris le jeudi 03 novembre.
Le matin, ils ont participé à une (...)

dimanche 30 octobre 2016
par  N. François

Réussir son brevet en histoire-géographie-EMC

Dans la nouvelle version du Diplôme National du Brevet (DNB), la seconde épreuve écrite porte sur le français, l’histoire – géographie, et l’enseignement moral et civique (EMC).
Les élèves sont interrogés en histoire- géographie et EMC dans la première partie de cette épreuve sur une durée de 2 heures.
3 (...)

jeudi 9 juin 2016

Inscription au CNRD 2016-2017

Depuis plusieurs années, les professeurs d’histoire-géographie proposent à des élèves volontaires de préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (à raison d’1 heure dans l’emploi du temps de 3ème de septembre à mars). Participant au Parcours Citoyen et au devoir de Mémoire, ce (...)

AG du Foyer du collège 2 Février 2017

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre 2017

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre 2017

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre 2017

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.