N. François

samedi 14 mai 2016

"Verfügbars, Zèbres et Compagnie !" : le spectacle des élèves du groupe CNRD

Le sujet du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) portait cette année sur le thème : "Résister par l’art et la littérature". Certes très riche, ce sujet s’annonçait cependant complexe par la variété des exemples possibles.
Finalement, le sujet se prêtait parfaitement à une (...)

jeudi 14 avril 2016

ORAL HISTOIRE DES ARTS

Voici les dernières informations pour accompagner les élèves dans leur préparation de l’épreuve orale d’Histoire des Arts. Nous rappelons que cet oral est un examen dont le résultat est pris en compte dans l’obtention du diplôme national du brevet.
L’oral aura lieu le vendredi 27 mai.
Chaque élève doit (...)

mercredi 6 avril 2016
par  N. François

Normandie : une journée d’hommage aux combattants canadiens

Mercredi 06 avril : point d’orgue du voyage, la journée est centrée sur le travail de mémoire, de recueillement et de citoyenneté. Dans ce cadre le groupe a été rejoint par des membres de la section des anciens combattants d’Andrésy et par des représentants de la mairie : monsieur Ribault, maire de (...)

mardi 5 avril 2016
par  N. François

Voyage en Normandie : la journée du mardi 05 avril !

Levés après une bonne nuit de sommeil, les élèves ont profité d’un petit-déjeuner dès 07 heures du matin. Ils se sont préparés rapidement pour rejoindre le bus en direction du cimetière américain de Colleville sur Mer. Des textes en l’honneur de tous les soldats ont été écrits par les élèves durant le week (...)

lundi 4 avril 2016

1er jour en Normandie !

Après un voyage sous un ciel couvert, les élèves sont arrivés à Longues sur Mer avec un beau soleil. Quoique venté, le site est particulièrement agréable avec une vue magnifique de Port en Bessin à Arromanches.
La matinée a été consacrée à la visite de la batterie allemande de Longues. Cet ouvrage du "Mur (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.