N. François

mercredi 23 mars 2016
par  N. François

Séjour en Normandie 3ème 1 - 3ème 3 J - 12 !

Le départ en Normandie approche. Les professeurs organisateurs souhaitent donc transmettre quelques informations aux familles et aux élèves.
Nous rappelons tout d’abord que ce voyage est un séjour pédagogique qui s’articule autour de 3 axes forts :
La connaissance des conflits du XXème siècle (...)

lundi 8 février 2016

Contrôles communs Histoire -Géographie

Comme chaque année, des contrôles communs sont organisés en histoire-géographie pour les niveaux 6è - 5è - 4è.
le vendredi 11 mars pour les 6ème.
le mardi 22 mars pour les 5ème.
le jeudi 24 mars pour les 4ème.
Vous trouverez en pièce jointe le planning de ces épreuves (jour + horaire).
Le second (...)

mercredi 11 novembre 2015

Des collégiens participent à la cérémonie du 11 novembre à Andrésy

Comme chaque année, les professeurs d’histoire-géographie sensibilisent les élèves de 3ème au travail de Mémoire à travers plusieurs activités. Dans ce cadre, des actions régulières se mettent en place en collaboration avec la mairie d’Andrésy et la section de l’Union Nationale des Combattants de notre (...)

vendredi 25 septembre 2015

Histoire des Arts : présentation aux classes de 3ème

Monsieur François et/ou madame Hugedé passeront dans toutes les classes de 3ème afin de présenter l’épreuve orale d’histoire des arts (Cet oral constitue une des épreuves de l’examen du diplôme national du brevet) . Les objectifs de l’épreuve, les modalités de l’examen et l’organisation du travail dans (...)

mercredi 2 septembre 2015

La rentrée en histoire-géographie

Les professeurs d’histoire-géographie souhaitent une excellente rentrée à tous les élèves. Lors des premiers cours, les enseignants présenteront les objectifs propres à chaque niveau. Concernant le diplôme national du brevet, il s’agit d’une échéance qu’il convient de préparer progressivement de la 6ème à (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.