N. François

mercredi 1er avril 2015

Histoire des Arts : une proposition en arts du langage

Comme indiqué dans un précédent article, voici en pièce jointe l’analyse de l’oeuvre étudiée par tous les élèves de 3ème en français : L’évadé de Boris Vian.

mercredi 11 février 2015

Contrôles communs Histoire-Géographie

Les élèves ont été informés des dates et des modalités du contrôle commun en histoire-géographie.
contrôle commun le jeudi 26 mars pour le niveau 6ème
contrôle commun le vendredi 03 avril pour le niveau 5ème
contrôle commun le mardi 07 avril pour le niveau 4ème
Ils peuvent retrouver en pièce jointe (...)

samedi 7 février 2015

CNRD : les élèves au Mémorial de la Shoah

Le 27 janvier dernier, le président de la République François Hollande célébrait au Mémorial de la Shoah le 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Il a souligné dans son discours la nécessité de "la transmission, (de) la connaissance, (et du) savoir" pour former les citoyens de (...)

dimanche 14 décembre 2014

CNRD : une rencontre avec des anciens de Denouval

Jeudi 04 décembre, les élèves de 3ème préparant le CNRD ont été mobilisés tout l’après-midi pour une rencontre exceptionnelle avec 3 anciens pensionnaires du manoir de Denouval. Géré à partir de décembre 1945 par l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) ce lieu s’occupait de recueillir des (...)

lundi 24 novembre 2014

La libération des camps nazis : exposition au CDI

L’année 2014/2015 marque la commémoration du 70 ème anniversaire de la libération des camps nazis.Le sujet du Concours National de la Résistance et de la Déportation porte d’ailleurs sur "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte du système concentrationnaire". Dans ce cadre, (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques