N. François

dimanche 16 novembre 2014

Des élèves du collège à la cérémonie du 11 novembre à Andrésy

« Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, et qu’un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir...."disait le Maréchal Foch. En cette année de commémoration du centenaire de la Grande Guerre, une délégation du collège St Exupéry composée d’élèves de 3èmes et de professeurs a été invitée (...)

dimanche 16 novembre 2014

CNRD : rencontre avec Madame Christophe

"Je ne suis plus de votre monde ; je suis d’un monde à part, je suis du monde des camps". Francine Christophe. (Citation extraite du livre de Madame Christophe dans lequel elle raconte son parcours : Une petite fille privilégiée)
C’est un témoignage fort que madame Christophe est venue livrer aux (...)

mercredi 10 septembre 2014

CNRD 2014-2015

Comme chaque année des élèves volontaires de 3ème préparent le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le sujet porte sur la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire. 24 élèves sont inscrits à ce concours. Encadrés par madame (...)

samedi 14 juin 2014

Le sujet du DNB en HG en Amérique du Nord

Vous trouverez en pièce jointe le sujet du Diplôme National du Brevet sur lequel ont composé cette année les candidats d’Amérique du Nord en histoire-géographie. Il permet de s’entraîner et de réviser d’ici à l’épreuve du 27 juin.

jeudi 12 juin 2014

Remise des prix du CNRD à la Préfecture de Versailles

Les quatre élèves primées au concours national de la Résistance et de la Déportation ont reçu leurs prix à la préfecture lors de la cérémonie organisée mardi 10 juin en présence de monsieur Coignard Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale et de monsieur Corbin de Mangoux (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.