N. François

jeudi 12 juin 2014

S’inscrire pour le CNRD 2014-2015

Comme depuis quelques années, nous proposons aux futurs élèves de 3ème de préparer l’an prochain le Concours National de la Résistance et de la Déportation.
Le sujet du concours pour l’année 2014-2015 est le suivant : la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers (...)

jeudi 15 mai 2014

Le sujet de DNB en HG à Pondichéry

Vous trouverez en pièce jointe le sujet du Diplôme National du Brevet en histoire-géographie sur lequel ont composé les candidats de Pondichéry. Premier sujet de la session 2014, il donne un exemple précis sur les éléments de l’épreuve et s’avère très utile pour s’entraîner d’ici au 26 juin (...)

mercredi 7 mai 2014

Dates des contrôles communs en histoire-géographie : 6ème , 5ème et 4ème

Voici les dates des contôles communs en histoire-géographie :
le mardi 27 mai pour les 6ème
le mardi 3 juin pour les 5ème
le vendredi 6 juin pour les 4ème
Les contrôles communs se déroulent pendant les heures habituelles d’histoire-géographie des jours indiqués.
Rappel : les élèves ont reçu un (...)

dimanche 27 avril 2014

Les 3ème1 et 3ème2 à Verdun / Strasbourg : bilan du voyage

Du 07 au 09 avril, 45 élèves ont participé à un voyage sur le thème : "Histoire du XXème siècle, de Verdun à Strasbourg : de la Guerre à la Paix". Cet itinéraire répondait à plusieurs objectifs : aborder les 2 conflits mondiaux, comprendre les enjeux anciens et actuels de la construction européenne. Enfin, (...)

samedi 12 avril 2014
par  N. François

Préparer sa liste d’objets d’étude pour l’épreuve orale d’Histoire des Arts

L’épreuve orale du diplôme national du brevet en histoire des Arts est prévue le vendredi 30 mai. Pour cette épreuve, les élèves doivent préparer une liste de 5 objets d’étude : le jour de l’oral, le jury interroge le candidat sur 1 des objets de cette liste.
Afin d’accompagner les élèves dans leur (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.