N. François

samedi 12 avril 2014
par  N. François

Contrôles communs en histoire-géographie (niveaux 6ème - 5ème - 4ème)

La préparation au diplôme national du brevet exige un travail régulier et adapté à chaque niveau. Tout au long du collège, les compétences nécessaires à la réussite de cet examen sont travaillées dans le cadre des cours d’histoire-géographie (avoir des repères spatiaux et chronologiques ; maîtriser (...)

jeudi 10 avril 2014

3ème1-3ème2 : dernier jour à Strasbourg

Dernier jour à Strasbourg. Le réveil est difficile à 7 heures. Après avoir rangé les dernières affaires dans les valises, nous partons pour le parlement européen. Tout le monde est triste de quitter l’auberge de jeunesse. Au parlement, une guide nous attend. elle nous fait visiter une salle de réunion (...)

mardi 8 avril 2014

3eme1-3eme2 : deuxième jour à Strasbourg

Nous avons quitté l auberge de jeunesse à 8h15. Le car nous a déposé dans la vieille ville de Strasbourg. Nous avons marché jusqu’à à la cathédrale où nous nous sommes séparés en deux groupes. Accompagnés d un guide nous avons visité le "Vieux Strasbourg". La visite était enrichissante car nous avons appris (...)

mardi 8 avril 2014

Voyage 3eme1-3eme2 : premier jour à Verdun

Nous sommes partis vers 7h15 et nous avons roulé toute la matinée. Vers 12h15, nous sommes arrivés et nous avons pris notre pique-nique. Nous avons ensuite commencé les visites. Nous avons commencé par le village de Fleury accompagnés par les poèmes des élèves de 3eme1. C’est un village qui avant la (...)

mardi 1er avril 2014
par  N. François

CNRD : les travaux définitifs des élèves

Depuis début octobre une quinzaine d’élèves prépare le concours national de la Résistance et de la Déportation. Le sujet de cette année était : "la libération du territoire et le retour à la République". A raison d’une heure par semaine, ils ont pu approfondir leurs connaissances sur la seconde guerre (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques