Equipe de lettres

mardi 28 février 2017

La boîte de lecture

Les élèves de 5è5 et 5è7 ont présenté à l’oral un livre.
Pour rendre la présentation de ce livre dynamique, ils ont réalisé une boîte de lecture. Elle rassemble des objets (réels ou en miniature), des dessins, des photographies...en lien avec l’histoire du livre choisi. Le format de la boîte peut varier. (...)

dimanche 15 novembre 2015

Le journal du lecteur

Les élèves de 6è4 ont commencé dès le début de l’année un journal du lecteur ( JDL ) .
Ce cahier est le reflet des lectures scolaires et personnelles de chaque élève.
Il permet de rendre compte de chaque lecture et de les faire partager. Ses traces de lecture peuvent être variées : texte, dessin, (...)

lundi 2 novembre 2015
par  B. Hugedé, Equipe de lettres

Les bonnes recettes des élèves de 6ème !

Les élèves de 6.2 et de 6.6 ont écrit la recette qu’ils ont utilisée pour réussir au mieux leur entrée en 6ème au collège Saint-Exupéry.
Ces recettes sont à déguster sans modération !

vendredi 9 octobre 2015

Les haïkus

Les élèves de la 6è4 ont découvert le haïku. C’est un poème japonais, très court, comportant dix-sept syllabes sur seulement trois lignes.
Il retranscrit un moment de la vie, un instant de nature, rappelant toujours une saison.
Il est comme une sorte de photographie.
Après la lecture de divers (...)

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.