Equipe de lettres

mardi 28 février 2017

La boîte de lecture

Les élèves de 5è5 et 5è7 ont présenté à l’oral un livre.
Pour rendre la présentation de ce livre dynamique, ils ont réalisé une boîte de lecture. Elle rassemble des objets (réels ou en miniature), des dessins, des photographies...en lien avec l’histoire du livre choisi. Le format de la boîte peut varier. (...)

dimanche 15 novembre 2015

Le journal du lecteur

Les élèves de 6è4 ont commencé dès le début de l’année un journal du lecteur ( JDL ) .
Ce cahier est le reflet des lectures scolaires et personnelles de chaque élève.
Il permet de rendre compte de chaque lecture et de les faire partager. Ses traces de lecture peuvent être variées : texte, dessin, (...)

lundi 2 novembre 2015
par  B. Hugedé, Equipe de lettres

Les bonnes recettes des élèves de 6ème !

Les élèves de 6.2 et de 6.6 ont écrit la recette qu’ils ont utilisée pour réussir au mieux leur entrée en 6ème au collège Saint-Exupéry.
Ces recettes sont à déguster sans modération !

vendredi 9 octobre 2015

Les haïkus

Les élèves de la 6è4 ont découvert le haïku. C’est un poème japonais, très court, comportant dix-sept syllabes sur seulement trois lignes.
Il retranscrit un moment de la vie, un instant de nature, rappelant toujours une saison.
Il est comme une sorte de photographie.
Après la lecture de divers (...)

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.