B. TEYSSIER

jeudi 28 mars 2019

Club webradio : Radio St-Ex n°2

Emission n°2 réalisée par des élèves de 5ème et de 3ème.
Les thèmes abordés : La rubrique ActuTime, les sorties ciné et les variétés françaises et internationales des années 80.
Bonne écoute sur Radio St-Ex
 :

jeudi 28 mars 2019
par  B. TEYSSIER

Lauréate du concours de dessin de la 1ère de couverture du carnet de correspondance

A l’issue de la participation de 210 élèves, d’un corpus d’enseignants et autres représentants de l’établissement, voici le nom de la lauréate : Oriane Morisseau 3è2.

Club webradio : Radio actives n°2

Emission n°2 réalisée par des élèves de 3ème.
Le thème abordé : la semaine de l’orientation.
Bonne écoute sur Radio Actives :

1ère de couverture du carnet de correspondance

Les élèves de tout niveau ont eu la possibilité de participer à un concours de dessin désignant la meilleure première de couverture. Le vote est ouvert à tout le personnel de l’établissement et aux élèves. Le résultat sera bientôt dévoilé. En attendant vous pouvez admirer les 12 œuvres réalisées par les (...)

Atelier affiches orientation 3ème

Pendant la semaine de l’orientation les élèves de 3ème ont participé à un atelier "affiches (ci-jointes) sur l’orientation". Vous pouvez également les retrouver au CDI dans l’espace orientation.

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.