B. TEYSSIER

vendredi 23 mars 2018
par  B. TEYSSIER

Deux temps forts du mois de mars fêtés au CDI

Deux temps forts du mois de mars fêtés au CDI : le printemps des poètes (du 3 mars au 19 mars) et la semaine de la presse (du 19 mars au 24 mars).
Nous fêtons et fêterons ces deux événements par différentes animations : exposition, atelier, rencontre avec des élèves de maternelle et de (...)

lundi 5 mars 2018

CARNAVAL AU CDI

Venez découvrir l’exposition au CDI " Et si on fêtait le carnaval à" :
NICE/VENISE/RIO

mardi 19 décembre 2017

Halloween au CDI

Cette semaine (du 16/10 au 19/10) les élèves pourront découvrir
le CDI version
Ils pourront s’adonner au dessin, à l’écriture et à la lecture pour fêter cet événement.

mardi 19 décembre 2017

Noël au CDI

Venez au CDI vous imprégner de l’esprit de Noël :

mardi 12 décembre 2017

IRD (initiation à la recherche documentaire) pour les 6è

Dans le secondaire, il est demandé aux élèves de travailler de plus en plus à partir de documents. Pour leur permettre de chercher, trouver et traiter l’information au mieux, une formation est nécessaire.
Si nous nous référons aux savoirs attendus d’un élève en fin de 6e au niveau de l’environnement (...)

Information famille pour la période mi Mai mi Juin

vendredi 9 mars

Afin d’organiser au mieux le service de restauration, pour les élèves souhaitant jeûner sur la période mi mai – mi juin, les familles peuvent télécharger le formulaire sur le site Pronote ou passer au service intendance pour récupérer une version papier avant le 23 mars 2018.

REUNION DE PARENTS ORIENTATION 3EMES LE 15 Février à 18H30

jeudi 1er février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le Jeudi 15 Février à 18 H 30  ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème. "

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

COURS DU MERCREDI 7 Février

jeudi 1er février

Mercredi 07 Février 2018, les élèves de 3ème passeront la soutenance orale de leur rapport de stage. Les professeurs du collège font partie des membres des jurys, ils ne pourront donc pas assurer leurs cours cette matinée. Par conséquent, exceptionnellement les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème n’auront pas cours le mercredi 07 Février.}

Je vous remercie de votre compréhension.

M. Hervé, le Principal

AG du Foyer du collège 6 Février 2018

mercredi 17 janvier

ASSEMBLEE GENERALE DU FOYER SOCIO EDUCATIF

A Andrésy, le 17 janvier 2018

Madame, Monsieur,

Afin de mieux connaître le Foyer Socio Educatif du collège et les différents clubs qui pourraient intéresser votre enfant, vous êtes cordialement invités à assister à l’ assemblée générale du Foyer Socio Educatif qui se tiendra le MARDI 06 FEVRIER 2018 à
17 heures 15 en Salle de Réunion.
Au sommaire :
- Présentation des différentes activités et des différents clubs.
- Présentation du budget.
- Questions diverses.
- Election des instances dirigeantes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alain Ortali

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre 2017

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.