B. TEYSSIER

mardi 28 février 2017

Le portail du CDI

Esidoc [bleu] est le portail documentaire du CDI du collège. Il vous permet de vous tenir informer de l’actualité, de connaître le fonds documentaire et des nouveautés au niveau des fictions, des documentaires et des périodiques disponibles au (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Le printemps des poètes au CDI

La semaine du 14 au 18 mars a eu lieu au CDI le Printemps des Poètes.
Un atelier d’écriture de poésies s’est déroulé le mardi 15 mars sur la pause méridienne avec la participation de la bibliothèque d’Andrésy. Les poésies des élèves ont été affichées ou suspendues à un arbre à poèmes (cf photos).
Il y a (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Exposition sur les célébrités allemandes connues en France

Pour la venue des correspondants allemands à Andrésy, les élèves du club CDI ont réalisé une exposition sur les célébrités allemandes connues en France.

Les résultats du concours drôle de maths sont...

dimanche 21 mai

Les résultats du concours drôle de maths sont en ligne sur le site : http://www.drolesdemaths.org/. Les élèves peuvent regarder leur classement inidividuel.

Plus de nouvelles de Londres

vendredi 28 avril

Vous pourrez avoir plus de nouvelles sur les voyages à Londres à partir de la rubrique "Les sorties, voyages et jumelage " et de la sous-rubrique Voyages 2017 ;bonne lecture

Barcelone suite

Jeudi 27 Avril

Visite de Barcelone et en particulier La Sagrada Familia : monument incontournable. Tout le monde va bien.

Voyage à Berlin Suite

vendredi 28 avril

La journée du 26 Avril a été très riche sur sur le travail de mémoire : mémorial de Sachsenshausen et mémorial du mur. Le séjour se déroule très bien.

Vendredi 28 Avril : petite pause déjeuner à Péronne ; retour prévu autour de midi en principe.

VOYAGE A LONDRES 6ème

mercredi 26 avril

Mercredi 26 Avril 2017

Nos aventuriers de 6ème sont bien arrivés sur les traces de Harry Potter accueillis par une averse de grêle mémorable.