B. TEYSSIER

dimanche 27 juin 2021

Emission n°3 de radio St-Ex / saison 2020-2021

Emission n°3 de la saison 2020-2021. Le thème abordé pour cette dernière émission de l’année est le bilan de l’année scolaire fait par quelques élèves de 6ème.
Bonne écoute sur radio St-Ex.

mercredi 23 juin 2021

Atelier LSF (langue des signes) au CDI

Des élèves de 6è et 5è ont été initiés à la langue des signes par Catherine Chabry.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir le résultat de leur travail.

La semaine de la presse et des médias 2021

La 32ème semaine de la presse et des médias a eu lieu du 22 au 27 mars 2021. Le thème retenu était "s’informer pour comprendre le monde". Pour l’occasion quelques conseils ont été mis en ligne sur le site e-sidoc :
et enregistrés lors de la 2ème émission webradio réalisée par des élèves de 6ème. (...)

Le printemps des poètes

Le printemps des poètes, édition 2021 a eu lieu cette année du 13 au 29 mars. Le thème choisi était le désir.
Les élèves ont voulu le fêter à leur manière en participant soit à un atelier "création poétique" en collaboration avec les bibliothécaires d’Andrésy soit en imaginant des slams enregistrés lors (...)

par  B. TEYSSIER

SOL "silence on lit à la maison" est de retour

Silence on lit ne pourra pas se faire en présentiel comme à l’accoutumée. Mais qu’importe comme pour le 1er confinement nous le reconduisons en distanciel du 6 au 10 avril juste avant les vacances de printemps. Si votre âme de lecteur vous chatouille, c’est l’occasion de prendre un livre (roman , BD, (...)

Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

mardi 8 juin

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en entreprise d’une durée d’une semaine pendant l’année scolaire.

Cette semaine de stage aura lieu : du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2021

Ce stage donnera à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.

L’année de 3e étant jalonnée de nombreuses étapes et échéances très importantes, nous conseillons vivement aux élèves de 4e et leurs parents de réaliser les démarches de recherches de stage dès maintenant et pendant l’été afin de permettre à votre enfant de démarrer plus sereinement son année de 3e.Retour ligne automatique
En effet, la période estivale sera certainement plus propice à une recherche approfondie et permettra certainement à vos enfants de trouver l’entreprise et le stage le plus adapté à leurs souhaits.

Afin de vous accompagner au mieux vous et votre enfant dans ces démarches, nous mettons à votre disposition un lien dans lequel vous pourrez trouver de nombreuses informations pour vous aider à réaliser vos recherches (centres d’intérêt, lettre de motivation etc).Retour ligne automatique
N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous, le consulter régulièrement et le conserver.

De plus, vous trouverez également en pièce jointe la convention de stage que pourrez imprimer en recto verso et compléter et faire signer par l’entreprise dès que vous aurez trouvé le stage de votre choix.

Merci à tous pour votre attention et nous vous souhaitons d’excellentes recherches !

L’Equipe de Direction du Collège et les professeurs principaux de 4e et de 3e

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège