B. TEYSSIER

mardi 12 décembre 2017

IRD (initiation à la recherche documentaire) pour les 6è

Dans le secondaire, il est demandé aux élèves de travailler de plus en plus à partir de documents. Pour leur permettre de chercher, trouver et traiter l’information au mieux, une formation est nécessaire.
Si nous nous référons aux savoirs attendus d’un élève en fin de 6e au niveau de l’environnement (...)

mardi 28 février 2017

Le portail du CDI

Esidoc [bleu] est le portail documentaire du CDI du collège. Il vous permet de vous tenir informer de l’actualité, de connaître le fonds documentaire et des nouveautés au niveau des fictions, des documentaires et des périodiques disponibles au (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Le printemps des poètes au CDI

La semaine du 14 au 18 mars a eu lieu au CDI le Printemps des Poètes.
Un atelier d’écriture de poésies s’est déroulé le mardi 15 mars sur la pause méridienne avec la participation de la bibliothèque d’Andrésy. Les poésies des élèves ont été affichées ou suspendues à un arbre à poèmes (cf photos).
Il y a (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Exposition sur les célébrités allemandes connues en France

Pour la venue des correspondants allemands à Andrésy, les élèves du club CDI ont réalisé une exposition sur les célébrités allemandes connues en France.

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.