Valérie Detchepare

lundi 1er octobre 2018

Elections des Représentants des Parents d’Elèves 2018-2019

ELECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES PARENTS D’ÉLÈVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2018-2019
Les élections auront lieu le :
Vendredi 12 octobre 2018 de 16h à 20h
Deux possibilités de vote sont offertes :
1) Vote dans l’établissement : il suffit de se présenter au collège le 12 octobre entre 16h et 20h (...)

mardi 26 juin 2018

Affectation et inscription en lycée rentrée 2018

Madame, Monsieur,
Les résultats de l’affectation en lycée sont prévus le 27 juin 2018 dans la journée. Afin de les obtenir et de finaliser l’inscription en ligne vous
devrez vous connecter sur le site suivant :
Il est impératif de vous connecter sur ce (...)

vendredi 13 avril 2018

Campagne bourse de lycée 2018-2019

à l’attention des parents d’élève de 3ème
Bourse de lycée 2018-2019
La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte.
Cette année les demandes s’effectuent en ligne par l’intermédiaire du Téleservice :
Si vous n’avez pas encore créé votre (...)

jeudi 8 février 2018

Représentants des Parents d’élèves 2017 2018

Les représentants des parents d’élèves élus au Conseil d’administration pour l’année 2017 2018 sont :
Titulaires :
Mme DELILLE Isabelle FCPE
Mme WASTL Laurence FCPE
M. FOHANNO Jacques FCPE
M. LAUBY Ludovic FCPE
Mme LAVARENNE Sandrine AAPEA
Mme LEBEAU Béatrice AAPEA
Mme NOCENT Géraldine (...)

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre 2018

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.