M. Desmarthon

Professeur anglais

jeudi 19 septembre 2019

Patience is a vertue !

Les anciens élèves de 6e8 ont enfin reçu une réponse de la famille royale suite à la naissance d’Archie ! Une copie du courrier leur sera bientôt distribuée !

dimanche 19 mai 2019
par  E. Vagne, M. Desmarthon

La "Semaine des Langues 2019" au collège !

La semaine du 13 mai a eu lieu au collège d’Andrésy La "Semaine Nationale des Langues" avec pour thème : "Les fêtes" !
Pour cette 1ère édition au collège, les deux objectifs étaient de mettre en avant les langues étudiées dans l’établissement et de présenter différentes fêtes typiques à (...)

vendredi 17 mai 2019

Welcome Archie !

Les élèves de 6e8 ont rédigé leur courrier de félicitations au Prince Harry et à Meghan à l’occasion de la naissance de leur fils Archie. Certains élèves ont fait preuve d’imagination et de créativité et ont ajouté quelques dessins et acrostiches. Nous vous laissons découvrir en photo leurs productions (...)

mardi 11 décembre 2018
par  M. Desmarthon

Welcome to my food truck !

Les élèves de 4e3 et 4e5 ont eu l’occasion de créer leur propre "food truck" et d’en faire la promotion à travers un enregistrement et la réalisation de leur affiche publicitaire. Ils ont tous fait preuve de créativité et d’imagination et voici quelques exemples d’affiches ! Si vous voulez voir (...)

mardi 20 novembre 2018

At last !

Les anciens élèves de 6e4, 6e5 et 6e6 ont enfin reçu la réponse tant attendue : le faire-part de naissance du nouveau prince royal ! Les nouveaux élèves de 6e auront encore fort à faire cette année avec l’arrivée d’un nouveau prince ou princesse au printemps prochain ! Wait and see (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques