Sandra DHAINAULT

par  Sandra DHAINAULT

tables de tennis de table pour les élèves

Le collège a investi dans 3 tables de tennis de table extérieures d’excellente qualité accessibles à tous les élèves du collège.
Elles sont situées au fond de la cour.
Pour y accéder les élèves doivent laisser leur carnet de correspondance à l’Assistant d’éducation situé dans le hall du collège qui en (...)

par  Sandra DHAINAULT

Semaine internationale du handi sport

Du 1er au 6 fevrier s’est tenue la semaine olympique et paralympique 2021. La ville a souhaité conduire un projet censé avec les personnes en situation de handicap. Méryl Loquette né avec la main droite en moins est devenu en quelques années champion de handisport en badminton La ville a mis à (...)

secourisme 5EME

A ce jour tous les élèves de 5ème ont suivi la formation Prévention Secours Civique 1 4 classes de 5éme ont été formées la semaine précédant les vacances de Noel et les 3 autres classes avant les vacances de février. Cette formation a duré 7 heures. Ils ont appris à contacter le samu, à savoir réagir face (...)

mardi 9 février 2021
par  Sandra DHAINAULT

La semaine paralympique à l’honneur

Dans le contexte de cette semaine paralympique, l’équipe E.P.S. a organisé une rencontre avec un triathlète Andrésien de très bon niveau.
Agé de 48 ans, Luis Guerreiro est atteint d’une maladie orpheline rare : le syndrôme de Pharc (petit à petit perte de la vue, de l’audition puis de la motricité).
Sa (...)

vendredi 6 décembre 2019

TELETHON

Un GRAND MERCI ET UN GRAND BRAVO À TOUS
Aux parents présents qui se sont mobilisés avec entrain et efficacité.
Aux professeurs présents qui se sont très bien investis.
AUX ÉLÈVES QUI SE SONT DÉPASSÉS et qui ont tous fait de leur mieux.Vous êtes tous acteurs de la réussite de ce projet.FELICITATIONS A (...)

mardi 31 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février 2020

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques