Mme Cassegrain

samedi 21 mars 2020
par  Mme Cassegrain

Let’s go to the canteen !

Dans cette vidéo, quelques élèves de 5°1, 5°6 et 5°8 vous font voyager à travers Hollywood, San Francisco, NYC et enfin le collège Saint Exupéry à Andrésy !
Le but ultime étant d’aller manger à la cantine : Suivons leurs directions en chansons !
Miss (...)

jeudi 19 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Ho ho ho, Secret Santa has come to the English class : this is the trailer !

Lors de cette séquence Flash sur cette tradition anglo-saxonne souvent jouée à l’école et au travail à l’approche des fêtes de Noël, les élèves de 3°1, 3°2 et 3°7 ont dû jouer au Secret Santa et garder secret leurs missions. À travers trois extraits de l’œuvre littéraire et cinématographique intitulée « The (...)

mardi 3 décembre 2019
par  Mme Cassegrain

Homecoming Américain session 2019 au collège !

C’est reparti pour une nouvelle édition du Homecoming : tradition culturelle américaine qui se fait à l’école, au lycée et à l’université chaque année. Il s’agit surtout d’un travail sur l’esprit de groupe, la cohésion de classe et le sens de communauté. Ainsi, le coeur du projet repose sur le côté culturel (...)

dimanche 2 décembre 2018
par  Mme Cassegrain

Les directions avec les 5èmes !

Les élèves les plus motivés des classes de 5°3, 5°5 et 5°8 vous font la visite du collège en vous donnant les directions en anglais et en chanson pour aller en classe d’anglais. Vous ne pourrez plus vous perdre maintenant ! Let’s follow (...)

jeudi 18 octobre 2018
par  Mme Cassegrain

The Homecoming week in Andrésy !

Le Homecoming week est une tradition américaine qui se fait au lycée, à l’université et c’est essentiellement un travail sur l’esprit de groupe et le sens de communauté. Ainsi, le coeur du projet repose sur le côté culturel mais aussi sur le "vivre ensemble". Ces valeurs et compétences citoyennes sont (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques