franck.chassier@ac-versailles.fr

vendredi 15 mai 2020
par  franck.chassier@ac-versailles.fr

Trop d’Art : c’est le Baz’Art- Eleves tous niveaux- Article du vendredi 15 Mai EDUCATION MUSICALE

CHERS TOUS,
Voici en ce vendredi 15 Mai une prestation musicale pour la semaine des Arts
2ème édition : THE BAZ’ART :
Un trio en famille Mélodie, Marceau et Pacôme !
Bonne écoute.

mercredi 13 mai 2020
par  franck.chassier@ac-versailles.fr

SEMAINE DES ARTS THE BAZ’ART-MERCREDI 13 MAI- DEFI DEVINETTES QUIZZ- EDUCATION MUSICALE

Chers tous,
Aujourd’hui pour la semaine des arts dans la 2ème édition :
THE BAZ’ART
Les professeurs d’éducation musicale Messieurs Constantin et Chassier vous proposent un quizz......devinettes...... à résoudre.
A vos (...)

lundi 11 mai 2020

SEMAINE DES ARTS THE BAZ’ART- MARDI 12 MAI Niveau 5ème. EDUCATION MUSICALE

Chers tous,
Voici en cette semaine des Arts 2ème édition sous le titre de THE BAZ’ART
une prestation de batterie par Antonin. Cliquez sur le lien ci-dessous.
Belle écoute à vous (...)

mercredi 20 novembre 2019

JOUER SUR UN ORCHESTRE DE VERRE A LA PHILHARMONIE

CLASSE DE 3EME1 :
La classe de 3ème1 a eu le petit bonheur de pouvoir jouer sur un orchestre unique présenté à la Philharmonie de Paris : UN ORCHESTRE DE VERRE.
Un atelier de deux heures, où ils ont pu s’exercer au jeu de différents instruments : séraphin cloches de verre glass armonica tubes de (...)

lundi 27 mai 2019

REMISE DU PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE

Le prix de l’éducation citoyenne accompagné d’un ordinateur portable et d’une imprimante a été décerné à MADEMOISELLE ORIANE MORISSEAU élève de 3ème2 le mercredi 22 Mai dans le salon de l’hôtel de Ville de Versailles. Ce prix récompense Mademoiselle ORIANE MORRISEAU pour ses actions menées au collège (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques