mathilde ALLAIN

vendredi 21 mai 2021
par  mathilde ALLAIN, S.Charles

EPI Individu et pouvoir "La place de la femme dans la société "

Les classes de 3ème4 et 3ème8 ont découvert cette année l’EPI « Agir dans la cité : individu et pouvoir » inscrit au programme.
Pour aborder cet EPI, les équipes pédagogiques de ces classes ont choisi le thème de « La femme » ou plus exactement « La place de la femme dans la société. » Plusieurs (...)

mercredi 19 mai 2021
par  mathilde ALLAIN, S.Charles

EPI Individu et pouvoir - Le "Qui est- ce ?"

Vous connaissez le célèbre jeu « Qui est-ce » ? Chaque joueur doit deviner le personnage de son adversaire en ne posant que des questions dont les réponses sont oui ou non.
En classe de 3ème4, dans le cadre de l’EPI « la place de la femme dans la société », les élèves ont dû créer leur propre jeu « Qui (...)

mercredi 7 avril 2021

Escape Game au collège

La semaine du 15 mars 2021, les classes de 3ème4 et de 3ème8 ont participé à un escape game pédagogique réalisé intégralement par Mme Allain et M. Charles.
Deux objectifs étaient visés à travers ce jeu d’énigmes : réviser le brevet blanc en résolvant des exercices de français et de mathématiques. plonger (...)

mercredi 7 avril 2021

EPI Individu & Pouvoir - Créations Instagram

En classe de 3ème8, dans le cadre de l’EPI "la place de la femme dans la société", les élèves devaient créer le profil Instagram de femmes célèbres.
Qu’elles soient militantes, écrivaines, mathématiciennes ou scientifiques, voici quelques-unes de leurs (...)

mardi 9 juillet 2019
par  mathilde ALLAIN

Spectacle artistique et culturel