albane.allo@ac-versailles.fr

jeudi 27 juin 2019

Projet Récupération et Recyclage du papier

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne vous informent de la mise en place d’un projet éco-citoyen de recyclage du papier dans l’ensemble de l’établissement.
L’objectif est de réutiliser le papier qui peut l’être en le mettant à la disposition de tous dans un carton présent dans chaque classe. Mais (...)

lundi 18 mars 2019

Examens ASSR

Les examens d’ASSR pour les élèves de 5° et de 3° auront lieu du 15 avril au 19 avril ainsi que du 06 mai au 17 mai.
Les dates et horaires précis seront transmis aux élèves concernés.
Les élèves peuvent s’entraîner via le site suivant : (...)

lundi 11 février 2019
par  albane.allo@ac-versailles.fr

Conseil de la vie collégienne

Les élections pour le conseil de la vie collégienne (CVC) ont lieu du Mardi 12 février jusqu’au Mercredi 20 février inclus !
Le CVC est une instance qui permet aux élèves d’être acteurs de leur établissement et de réaliser des projets pour améliorer la vie en son sein. Les représentants élus pourront (...)

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.