EQUIPE FRANCAIS

vendredi 1er juillet 2022

QUELQUES PROPOSITIONS DE LECTURE POUR CET ETE

L’été est souvent le moment de s’évader, notamment entre les pages d’un bon livre.
Ainsi, comme les deux dernières années, vos professeurs de français vous proposent une liste de livres (policiers, de science-fiction, réalistes, contes, fantastiques...) , parmi des classiques ou des moins classiques , (...)

lundi 30 août 2021

CARTES POSTALES DE POMPEI

[fond bleu marine][turquoise]Avant la rentrée 2021-22, voici quelques photographies des travaux réalisés par les 5°3 et les 5°5 durant l’année scolaire 2020-2021.[/turquoise][/fond bleu marine] En effet, tous les élèves de 5° ont « pratiqué » un EPI* regroupant les 3 disciplines suivantes : Français, Arts (...)

jeudi 1er juillet 2021

CONSEILS DE LECTURES ESTIVALES

L’été est souvent le moment de s’évader... entre les pages d’un bon livre.
L’équipe de lettres vous propose donc un choix de romans (policiers, de science-fiction, réalistes, fantastiques...) parmi des classiques ... ou moins classiques !
Vous trouverez des propositions, selon votre niveau de classe, (...)

jeudi 2 juillet 2020

EPI 5° "Voyage temporel dans l’Antiquité" 5°1, 5°4, 5°7, 5°8

Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) , les classes de 5° ont découvert la vie durant l’Antiquité romaine.
Au gré de leurs découvertes, ils ont tenu un journal de bord puis ont fini par "partir virtuellement" à Pompéi, grâce à une machine qui remonte le temps, rejoindre (...)

jeudi 2 juillet 2020

POEMES SUR LA VILLE des 4°2 et des 4°6

Durant cette période très particulière du confinement, les élèves ont lu, découvert, réfléchi, "analysé", des poèmes et des extraits de roman sur le thème de la ville.
En s’imprégnant du tableau de G. Grosz intitulé "Metropolis 2", ils ont écrit quelques vers évoquant cette ville singulière et (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021

Le CCAS d’ANDRESY organise le samedi 4 décembre à 15h à l’espace julien Green une conférence/atelier (...)

8 juin 2021 - Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e