Mme Tacita Principale Adjointe

Principale adjointe depuis Septembre 2019

lundi 30 mars 2020

DISPOSITIFS D’AIDES AUX ELEVES ET AUX FAMILLES

Mesdames, Messieurs, Les Responsables Légaux, En cette période de confinement, les élèves se retrouvent 24h/24 dans des contextes familiaux qui peuvent parfois être compliqués. Pour tous les élèves de l’académie, qui auraient des problèmes familiaux et ressentiraient le besoin d’en parler ou de recevoir (...)

lundi 30 mars 2020
par  Mme Tacita Principale Adjointe

Elargissement des ayant-droits au dispositif d’accueil dans les établissements

Mesdames, Messieurs,
Le cabinet du Premier Ministre a demandé au ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse d’étendre dans la mesure du possible l’accueil des enfants de 3 à 16 ans des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, (...)

lundi 23 mars 2020
par  Mme Tacita Principale Adjointe

Accueil des enfants des personnels mobilisés

Madame, Monsieur, Comme vous le savez, les personnels de santé sont mobilisés par la crise sanitaire que nous traversons. Ces personnels mettent leur temps, leur talent, leur cœur au service de la nation. Ils sauvent des vies. Nous leur adressons tout notre soutien et leur exprimons notre (...)

samedi 21 mars 2020
par  Mme Tacita Principale Adjointe

PRONOTE : les cours et le travail à faire

Chers élèves,
Mesdames, Messieurs les Responsables légaux,
Ci-joint, pour ceux qui éprouvent encore des difficultés, un document explicatif vous précisant le fonctionnement du cahier de texte de Pronote. Vous y
trouverez comment accéder aux différents cours et au travail à faire.
Bien (...)

mercredi 18 mars 2020

POUR GARDER LE CONTACT AVEC LE COLLEGE

Mesdames, Messieurs,
Les nouvelles consignes annoncées par Monsieur Le Président de la République afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie du COVID-19, nous obligent à revoir nos dispositions.
A compter du mardi 17 mars, le collège est fermé (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques