Bellea-Noury

vendredi 3 juillet 2020

Pour les vacances : ressources

Chers germanistes,
Pour garder un lien avec l’allemand pendant l’été ou pour renforcer vos connaissances, je vous propose plusieurs idées :
[fond rouge]L’INCONTOURNABLE CAHIER DE VACANCES[/fond rouge] Voici de bons cahiers de vacances crées et partagés par un professeur d’allemand (M. Raymond). (...)

Voyage en Allemagne - présentation pour les parents

Voici le document présenté le 21 janvier à la réunion avec les parents au sujet du voyage à Haren, Allemagne. Un dossier du participant avec les détails et les documents à remplir sera distribué bientôt.

par  Bellea-Noury

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

Vous souhaitez rencontrer de jeunes Allemands pour pratiquer la langue ? Vous pouvez chercher des programmes d’échanges sur le site de l’OFAJ, l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse et même demander un financement.
Voici le site de l’OFAJ : https://www.ofaj.org
Voici la page de recherche où vous (...)

par  Bellea-Noury

Ressources pour travailler l’allemand à la maison

Voici quelques ressources pour travailler l’allemand pendant vos vacances. Quand vous cherchez des exercices, concentrez vous sur les niveaux A1-A2.
Pour travailler le vocabulaire vous avez ma page quizlet avec le vocabulaire des cours : https://quizlet.com/Deutsch78
Le meilleur site que j’ai (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021

Le CCAS d’ANDRESY organise le samedi 4 décembre à 15h à l’espace julien Green une conférence/atelier (...)