M. CONSTANTIN

lundi 4 janvier 2021
par  M. CONSTANTIN

Chorale 2020 - Enregistrement de noël !

[bleu] Un petit enregistrement de noël de la chorale du collège Saint Exupéry du 14 décembre 2020.
[/bleu]
Cette année la thématique est : Voyages, voyages ...
1. Sur la route - De Palmas
2. Shotgun - George Ezra
3. Week end à Rome - Etienne Daho
4. Pais Tropical - Sergio Mendes
5. J’irai où tu (...)

lundi 15 juin 2020

Chorale du collège

L’année se termine malheureusement sans spectacle de fin d’année mais la chorale reprendra (en force !) dès la rentrée.
[brun clair]Afin de présenter la chorale pour les nouveaux arrivants mais aussi pour le plaisir de revoir certaines prestations, voici une vidéo du spectacle de fin d’année (...)

lundi 15 juin 2020

Réalisation musicale 3e3 - Thèmes Chiptune

Dans le cadre du projet partagé en cours d’Arts-plastiques , de technologie et d’éducation musicale avec les 3e3 ,
les élèves ont composé des thèmes de jeux vidéo de vieilles consoles 8-bits (comme la NES ou la gameboy par exemple).
[saumon]On parle de "chiptune" car il s’agit d’une musique (...)

vendredi 15 mai 2020

Trop d’Art c’est le baz’Art - Chorale

Pour la semaine des arts, la chorale s’est quand même mobilisée malgré le confinement.
Cliquez ici :
Au programme : sable fin et cocotiers.
Une prestation de Léa , Alexandre , Alicia, Soline et Chloé.
Bonne semaine des arts !
M. (...)

vendredi 15 mai 2020

Trop d’Art c’est le baz’Art - 4èmes - Musique

Pour cette semaine des arts "confinés", les élèves de 4eme se sont beaucoup mobilisés musicalement !
Vous trouverez leur prestation en cliquant sur les liens :
Voici une prestation de Matthieu Nfon Ewane de 4e6 sur Menez Are de Marc Le Gars :
Voici (...)

26 novembre 2021 - Information : CONFERENCE SUR LES "DYS" Samedi 4 Décembre 2021

Le CCAS d’ANDRESY organise le samedi 4 décembre à 15h à l’espace julien Green une conférence/atelier (...)

8 juin 2021 - Dès la fin de la 4e : recherche de stage en entreprise 3e

Pendant leur future année de 3e, les élèves devront réaliser un stage d’observation obligatoire en (...)

31 mars 2020 - COVID-19

Mesdames, Messieurs,
Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et (...)

10 février 2020 - Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème (...)