B. Sugranes

dimanche 6 juillet 2014
par  B. Sugranes

Des idées de sorties à Paris pour les vacances

Voici quelques idées de visites sur l’Ile de France (liste non limitative) : A Paris :
Le musée des arts décoratifs
Le musée du Louvre
Le musée d’Orsay
Le musée des arts forains (réserver)
L’arc de triomphe
La conciergerie
L’opéra Bastille
Le palais Garnier
La Cité de l’architecture
Le (...)

dimanche 22 juin 2014

Concours photos Venise - 3ème

Un grand merci aux 28 participants pour leurs travaux réalisés après le séjour à Venise dans le cadre du concours photo.
Le règlement est présenté en pièce jointe.
Les lauréats sont : 1er prix à l’unanimité : Océane Fernandes 2ème prix : Julien Lambay 3ème prix : Elisa Lehaut
Mention spéciale à Antoine (...)

vendredi 20 juin 2014
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Musée des Arts et Métiers

Le vendredi 16 mai, deux classes de 6ème ont visité le musée des arts et métiers, à Paris. Ils ont ainsi pu découvrir toutes sortes d’inventions, depuis les premières machines à compter jusqu’à la nanotechnologie, en passant par les automates et l’art de la photographie, les premières bicyclettes et les (...)

mercredi 30 avril 2014
par  B. Sugranes

La découverte de Venise et des îles de la lagune

[bleu]
Mardi 8 avril 2014
Le matin : descente du grand canal en vaporetto, petit déjeuner puis découverte du quartier du Cannaregio, repas au planet restaurant.
L’après-midi : visite du palais Mocenigo puis course d’orientation dans le quartier de San Polo et Santa Croce.
Une journée très (...)

jeudi 6 mars 2014
par  B. Sugranes, S. Miranda

Découverte du webclasseur

L’utilisation du web classeur est en cours d’expérimentation avec quelques classes du collège Saint-Exupéry.
Le web classeur orientation est un espace de travail numérique destiné aux collégiens et lycéens. Cet outil informatique est proposé par l’Onisep.
Son objectif est d’assurer la continuité de la (...)

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.

Vendredi 7 Décembre : Course solidaire CM2/6ème

dimanche 2 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le collège organise en partenariat avec l’association AFM une course solidaire au profit du téléthon.
Tous les élèves de CM2 et 6ème ont été sensibilisés et préparés pour cet événement.
Cette course aura lieu le Vendredi 7 Décembre matin autour du stade des Cardinettes avec les 400 Participants des écoles et du collège d’Andrésy.

8 Novembre 2018 : Exercice PPMS alerte intrusion

lundi 5 novembre

Le 8 novembre 2018, un exercice PPMS type alerte intrusion confinement aura lieu au collège St Exupéry.

12 OCTOBRE 2018 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 19 h à 20 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

12 OCTOBRE 2018 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

vendredi 5 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le vendredi 12 octobre de 18 h à 19 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.