B. Sugranes

dimanche 6 juillet 2014
par  B. Sugranes

Des idées de sorties à Paris pour les vacances

Voici quelques idées de visites sur l’Ile de France (liste non limitative) : A Paris :
Le musée des arts décoratifs
Le musée du Louvre
Le musée d’Orsay
Le musée des arts forains (réserver)
L’arc de triomphe
La conciergerie
L’opéra Bastille
Le palais Garnier
La Cité de l’architecture
Le (...)

dimanche 22 juin 2014

Concours photos Venise - 3ème

Un grand merci aux 28 participants pour leurs travaux réalisés après le séjour à Venise dans le cadre du concours photo.
Le règlement est présenté en pièce jointe.
Les lauréats sont : 1er prix à l’unanimité : Océane Fernandes 2ème prix : Julien Lambay 3ème prix : Elisa Lehaut
Mention spéciale à Antoine (...)

vendredi 20 juin 2014
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Musée des Arts et Métiers

Le vendredi 16 mai, deux classes de 6ème ont visité le musée des arts et métiers, à Paris. Ils ont ainsi pu découvrir toutes sortes d’inventions, depuis les premières machines à compter jusqu’à la nanotechnologie, en passant par les automates et l’art de la photographie, les premières bicyclettes et les (...)

mercredi 30 avril 2014
par  B. Sugranes

La découverte de Venise et des îles de la lagune

[bleu]
Mardi 8 avril 2014
Le matin : descente du grand canal en vaporetto, petit déjeuner puis découverte du quartier du Cannaregio, repas au planet restaurant.
L’après-midi : visite du palais Mocenigo puis course d’orientation dans le quartier de San Polo et Santa Croce.
Une journée très (...)

jeudi 6 mars 2014
par  B. Sugranes, S. Miranda

Découverte du webclasseur

L’utilisation du web classeur est en cours d’expérimentation avec quelques classes du collège Saint-Exupéry.
Le web classeur orientation est un espace de travail numérique destiné aux collégiens et lycéens. Cet outil informatique est proposé par l’Onisep.
Son objectif est d’assurer la continuité de la (...)

mardi 31 mars

Mesdames, Messieurs,

Retrouvez dans la rubrique "ACTUALITÉS", toutes les dispositions et mesures prises par l’établissement pour assurer la continuité administrative et pédagogique en cette période de crise sanitaire. Vous y trouverez aussi les différents moyens pour nous contacter !

Bien cordialement,

La Principale adjointe
S.TACITA

Réunion de parents 3ème : orientation/ Lycée le 25 Février à 18H

lundi 10 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation après la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 25 Février à 18 H ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence de la Direction et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre 2019

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre 2019

à l’attention des parents d’élèves de 3°

Madame, Monsieur,

Vous êtes invités à assister à une réunion d’information :

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars 2019

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques