B. Sugranes

dimanche 6 juillet 2014
par  B. Sugranes

Des idées de sorties à Paris pour les vacances

Voici quelques idées de visites sur l’Ile de France (liste non limitative) : A Paris :
Le musée des arts décoratifs
Le musée du Louvre
Le musée d’Orsay
Le musée des arts forains (réserver)
L’arc de triomphe
La conciergerie
L’opéra Bastille
Le palais Garnier
La Cité de l’architecture
Le (...)

dimanche 22 juin 2014

Concours photos Venise - 3ème

Un grand merci aux 28 participants pour leurs travaux réalisés après le séjour à Venise dans le cadre du concours photo.
Le règlement est présenté en pièce jointe.
Les lauréats sont : 1er prix à l’unanimité : Océane Fernandes 2ème prix : Julien Lambay 3ème prix : Elisa Lehaut
Mention spéciale à Antoine (...)

vendredi 20 juin 2014
par  B. Hugedé, B. Sugranes

Musée des Arts et Métiers

Le vendredi 16 mai, deux classes de 6ème ont visité le musée des arts et métiers, à Paris. Ils ont ainsi pu découvrir toutes sortes d’inventions, depuis les premières machines à compter jusqu’à la nanotechnologie, en passant par les automates et l’art de la photographie, les premières bicyclettes et les (...)

mercredi 30 avril 2014
par  B. Sugranes

La découverte de Venise et des îles de la lagune

[bleu]
Mardi 8 avril 2014
Le matin : descente du grand canal en vaporetto, petit déjeuner puis découverte du quartier du Cannaregio, repas au planet restaurant.
L’après-midi : visite du palais Mocenigo puis course d’orientation dans le quartier de San Polo et Santa Croce.
Une journée très (...)

jeudi 6 mars 2014
par  B. Sugranes, S. Miranda

Découverte du webclasseur

L’utilisation du web classeur est en cours d’expérimentation avec quelques classes du collège Saint-Exupéry.
Le web classeur orientation est un espace de travail numérique destiné aux collégiens et lycéens. Cet outil informatique est proposé par l’Onisep.
Son objectif est d’assurer la continuité de la (...)

VOYAGE A HAREN 12 DECEMBRE

mardi 12 décembre

Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés à Haren sous la neige ce soir à 19H30.
Ils ont rejoint leur famille d’accueil et vont pouvoir se reposer aprés cette journée de voyage.

Factures restauration T1

mardi 10 octobre

Les factures de restauration du 1er trimestre ont été remises à vos enfants.
Merci de les régler au plus tard le vendredi 20 octobre.

Le Service Intendance.

13 OCTOBRE 2017 A 18H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 5 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 5 °

le vendredi 13 octobre de 18 h à 19 h30

Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.Retour ligne automatiqueRetour ligne automatique
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 5°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

13 OCTOBRE 2017 A 19H REUNION D’INFORMATION PARENTS DE 4 EMES

lundi 2 octobre

à l’attention des parents d’élèves de 4°

le vendredi 13 octobre de 19 h à 20 h30

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 4°, ainsi que leurs attentes.

REUNION DE PARENTS 3ème : 26 Septembre 2017 18H

lundi 18 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 26 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.