Ch. Robert

mercredi 11 avril 2012
par  Ch. Robert

Tir à l’arc : une équipe sélectionnée pour les championnats de France

Le 04/04/12 : championnat multi-académique de tir à l’arc à Chennevières-sur Marne.
Après une première série de 6 volées de 5 flèches chacun, l’équipe composée d’Alexandre Descamp, Florian Lobertreaux, Mathieu Salaun et Julien Sommaro s’est classée en tête des trois académies de Paris, Versailles et (...)

mardi 5 avril 2011
par  Ch. Robert

Tir à l’arc : une équipe qualifiée pour le Championnat de France !

La finale interacadémique de tir à l’arc s’est déroulée le 9 mars à Chennevieres sur Marne. Deux équipes représentaient l’association sportive du collège et Denis Ahratina assumait les fonctions de jeune arbitre.
La première équipe était composée de Lou Lavalette, Flavien Dovergne, Timothé Pépin-Flament (...)

mardi 25 mai 2010
par  Ch. Robert

Tir à l’arc : formation de jeunes officiels

Comme chaque année, une formation de jeunes officiels est proposée aux élèves de l’AS. En tir à l’arc, cette formation s’est déroulée tout au long de l’année et les tests ont été passés en mars.
Niveau 1 : élève juge
Il certifie l’aptitude des élèves à juger une compétition au plan local. Collenot Diane, (...)

mardi 25 mai 2010

Tir à l’arc : Championnat académique et inter-académique du 07avril 2010

07 avril 2010, Chennevières (94) :
Deux équipes représentent le collège d’Andrésy. L’équipe 1 est composée de Laurène Barc, Flavien Dovergne, Kévin Labesse, Timothé Pépin Flament, L’équipe 2 de Mathieu Amice, Baptiste Giraud, Gabriel Duhaa, Antoine Marchal. Lou Lavalette nous accompagne en tant qu’arbitre. (...)

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.

23 Janvier/ Circulation perturbée/ retour des élèves

mercredi 23 janvier

Le mercredi 23 janvier 2019

Madame, Monsieur,
Après avoir été alertés sur les conditions de circulation par les personnels et les parents, nous avons consulté le site Transdev (faute d’autres informations officielles). Nous y lisons qu’à l’heure actuelle les dessertes sur Andrésy notamment ne seraient pas assurées ce jour. C’est pourquoi nous avons décidé d’autoriser exceptionnellement, les élèves ayant cours de 11h30 à 12h30 à téléphoner à leurs parents afin d’organiser en toute sécurité leur retour à domicile et ce avant la fermeture du collège à 14h.

L’équipe de Direction du collège.

STAGE DES 3èmes du 17 AU 21 Décembre 2018

dimanche 16 décembre 2018

Tous les élèves de 3ème du collège vont effectuer leur stage en entreprise du 17 au 21 Décembre 2018.