jeudi 3 octobre 2019

Rencontres individuelles Parents/ professeurs : mode d’emploi

A l’attention des parents d’élèves,
Compte tenu de la nouvelle organisation en semestre du collège et de la nécessité à rencontrer le plus grand nombre de familles à l’issue d’un bilan d’étape de mi- semestre, les rencontres parents/ professeurs se dérouleront en 2 temps comme suit :
1. Jeudi 7 Novembre – (...)

lundi 23 septembre 2019

PROJET "Silence On Lit" au collège Saint Exupéry

En concertation avec tous les personnels du collège, il a été décidé de mettre en place une expérimentation d’un dispositif qui existe dans de nombreux autres établissements de France. Il s’agit de faire cesser toute activité, de la part de TOUS et TOUTES, PARTOUT dans le collège (salles de cours, CDI, (...)

jeudi 19 septembre 2019
par  Sandra DHAINAULT

Journée du sport scolaire mercredi 25 septembre

Bonsoir à tous et à toutes. Pour fêter la journée du sport scolaire nous vous convions mercredi 25 septembre à cet événement.Sur les horaires des différentes activites de l’Association Sportive,vous pourrez venir pratiquer accompagné d’un copain non inscrit ou avec un membre de votre famille. Le but est (...)

jeudi 12 septembre 2019

Réunion de rentrée parents 4ème /Jeudi 19 Septembre

à l’attention des parents d’élèves de 4 °
le Jeudi 19 Septembre de 19h à 20 h30
Vous aurez ainsi l’occasion, en tout début d’année, de rencontrer les professeurs de votre enfant.
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe (...)

jeudi 12 septembre 2019

REUNION DE PARENTS 5èmes/ Jeudi 19 SEPTEMBRE

à l’attention des parents d’élèves de 5 °
le Jeudi 19 Septembre de 18 h à 19 h30
Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la (...)

Exercice PPMS 16 Octobre

lundi 7 octobre

Madame, Monsieur,

Parallèlement au dispositif d’alerte incendie, l’établissement s’est doté d’un Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).
Chaque risque/menace majeur(e) fait l’objet d’une procédure spécifique. Le PPMS définit les comportements à adopter et les actions à mener ainsi que le rôle de chacun.
Ce plan est prévu pour garantir une plus grande sécurité dans notre établissement scolaire.
Dans le cadre de notre dispositif, un exercice PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) attentat/intrusion aura lieu le mercredi 16 octobre.
Il s’agit d’installer des réflexes dans une situation où il faudra fermer les salles, se cacher et rester silencieux.

M. Hervé
Principal du collège Saint-Exupéry

Réunion de rentrée parents 3ème Mardi 10 Septembre 2019 18h

jeudi 5 septembre

à l’attention des parents d’élèves de 3°

le Mardi 10 Septembre à 18 h

Ceux-ci vous expliqueront les enjeux de la classe de 3°, ainsi que leurs attentes.

Votre présence est donc vivement souhaitée.

EN RAISON DE VIGIPIRATE UN CONTRÔLE D’IDENTITE SERA ASSURE . MERCI DE VOUS MUNIR DU CARNET DE CORRESPONDANCE DE VOTRE ENFANT OU D’UNE PIECE D’IDENTITE

La direction du collège

inscriptions pour le projet PORTE

dimanche 17 mars

Pour réaliser un parcours visuel et artistique, 13 portes du collège Saint-Exupéry seront peintes. 13 portes en lien avec les 13 matières du collège.
Tous les élèves ont d’abord réalisé une ébauche de leur projet : un personnage incarné par la matière choisie.
Les professeurs, personnels de direction et élèves ont ensuite voté pour leurs favoris.
Les élèves souhaitant participer à ce projet devront s’inscrire au près de madame De Fleurian et madame Herbreteau pour venir les mercredis après-midi de 13h à 16h, dessiner et peindre les portes.
Au vu des horaires, les élèves devront prévoir un Pique-nique

Madame De Fleurian et Madame Herbreteau
professeurs d’arts plastiques

MARDI 12 FEVRIER 18H15 reunion orientation Post 3ème

mardi 5 février

Les parents de 3ème sont invités à une réunion sur le thème de l’orientation aprés la classe de 3ème au collège d’ANDRESY .
Cette réunion aura lieu le MARDI 12 Février à 18 H 15 ; elle sera animée par la conseillère d’orientation et des proviseurs en présence du principal et des professeurs principaux de 3ème.

Mr HERVE Principal du collège St Exupéry

EN APPLICATION DU PLAN VIGIPIRATE, UN CONTRÔLE SERA ASSURE A L’ACCUEIL

PAS DE TRANSPORT SCOLAIRE LE MERCREDI 30 JANVIER

mardi 29 janvier

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu’en raison des conditions météorologiques : neige, verglas, la préfecture des Yvelines a pris la décision de suspendre les transports scolaires le mercredi 30 janvier.

Toutefois les élèves qui se présenteraient seront accueillis au collège selon des emplois du temps adaptés sous la responsabilité des personnels présents disponibles.

Il convient en tout état de cause pour les jours à venir de suivre les consignes données par la préfecture en fonction de l’évolution de la situation (site préfecture : www.yvelines.gouv.fr).

Cordialement. Le Principal.