Histoire - Géographie

lundi 3 février 2014

MAÎTRISER LES REPERES EN HG

Dans l’épreuve écrite du diplôme national du brevet en histoire-géographie, les élèves doivent maîtriser des repères. Ces repères représentent des points faciles à obtenir pour peu qu’un travail sérieux de révision ait été fait au cours de l’année. Nous remarquons que trop souvent cet apprentissage reste très (...)

lundi 3 février 2014

CORRIGE DU BREVET BLANC HISTOIRE GEOGRAPHIE

Vous trouverez dans cet article le corrigé du 1er brevet blanc d’histoire-géographie-éducation civique.

lundi 30 septembre 2013

REVISER LES REPERES EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE

De la 6ème à la 3ème, les élèves rencontrent des repères spatiaux et temporels qui doivent être acquis pour le diplôme national du brevet. La liste de ces repères a été distribuée aux élèves en début d’année (Vous pouvez retrouver la liste de chaque niveau dans un article précédent : rubrique enseignements / (...)

mercredi 4 septembre 2013

LA RENTREE EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Les professeurs d’histoire-géographie souhaitent une excellente rentrée scolaire à tous les élèves.
Lors des premiers cours, vos professeurs auront l’occasion de présenter les objectifs de chaque classe. Pour tous les élèves, le diplôme national du brevet (DNB) est une échéance qui doit se préparer (...)

lundi 10 juin 2013

Entrainement au brevet : le sujet 2013 de Pondichéry

Le sujet de brevet en histoire-géographie-éducation civique 2013 de Pondichéry est l’occasion de s’entraîner aux épreuves de brevet de juin prochain.