Histoire - Géographie

mercredi 7 mai 2014

Dates des contrôles communs en histoire-géographie : 6ème , 5ème et 4ème

Voici les dates des contôles communs en histoire-géographie :
le mardi 27 mai pour les 6ème
le mardi 3 juin pour les 5ème
le vendredi 6 juin pour les 4ème
Les contrôles communs se déroulent pendant les heures habituelles d’histoire-géographie des jours indiqués.
Rappel : les élèves ont reçu un (...)

samedi 12 avril 2014
par  N. François

Contrôles communs en histoire-géographie (niveaux 6ème - 5ème - 4ème)

La préparation au diplôme national du brevet exige un travail régulier et adapté à chaque niveau. Tout au long du collège, les compétences nécessaires à la réussite de cet examen sont travaillées dans le cadre des cours d’histoire-géographie (avoir des repères spatiaux et chronologiques ; maîtriser (...)

lundi 3 février 2014

MAÎTRISER LES REPERES EN HG

Dans l’épreuve écrite du diplôme national du brevet en histoire-géographie, les élèves doivent maîtriser des repères. Ces repères représentent des points faciles à obtenir pour peu qu’un travail sérieux de révision ait été fait au cours de l’année. Nous remarquons que trop souvent cet apprentissage reste très (...)

lundi 3 février 2014

CORRIGE DU BREVET BLANC HISTOIRE GEOGRAPHIE

Vous trouverez dans cet article le corrigé du 1er brevet blanc d’histoire-géographie-éducation civique.

lundi 30 septembre 2013

REVISER LES REPERES EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE

De la 6ème à la 3ème, les élèves rencontrent des repères spatiaux et temporels qui doivent être acquis pour le diplôme national du brevet. La liste de ces repères a été distribuée aux élèves en début d’année (Vous pouvez retrouver la liste de chaque niveau dans un article précédent : rubrique enseignements / (...)