Histoire - Géographie

mercredi 4 septembre 2013
par  N. François

LA RENTREE EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE

Les professeurs d’histoire-géographie souhaitent une excellente rentrée scolaire à tous les élèves.
Lors des premiers cours, vos professeurs auront l’occasion de présenter les objectifs de chaque classe. Pour tous les élèves, le diplôme national du brevet (DNB) est une échéance qui doit se préparer (...)

lundi 10 juin 2013

Entrainement au brevet : le sujet 2013 de Pondichéry

Le sujet de brevet en histoire-géographie-éducation civique 2013 de Pondichéry est l’occasion de s’entraîner aux épreuves de brevet de juin prochain.

mercredi 24 avril 2013

Les révisions pour le brevet blanc en Histoire-géographie-éducation civique

En pièce jointe, vous trouverez le programme de révisions pour le brevet blanc de mai 2013 en histoire-géographie-éducation civique ainsi que quelques conseils.
L’équipe d’histoire-géographie

vendredi 5 octobre 2012

Les nouvelles épreuves de brevet en histoire géographie pour la session 2013

Dans le cadre des nouveaux programmes de collège et de la mise en œuvre du socle commun de compétences et de connaissances, de nouvelles épreuves d’histoire-géographie sont mises en place pour la session 2013 du diplôme du brevet des collèges. Des sujets annales zéro sont consultables sur le site (...)

mardi 10 janvier 2012

Fiche de révisions en HG pour le brevet blanc

En pièce jointe, une fiche de révisions pour le brevet blanc d’histoire-géographie-éducation civique. Vous y trouverez à la fois la liste des chapitres à réviser mais aussi des conseils pour organiser vos révisions.
L’équipe d’histoire (...)