Histoire - Géographie

mercredi 2 septembre 2015

La rentrée en histoire-géographie

Les professeurs d’histoire-géographie souhaitent une excellente rentrée à tous les élèves. Lors des premiers cours, les enseignants présenteront les objectifs propres à chaque niveau. Concernant le diplôme national du brevet, il s’agit d’une échéance qu’il convient de préparer progressivement de la 6ème à (...)

mercredi 11 février 2015

Contrôles communs Histoire-Géographie

Les élèves ont été informés des dates et des modalités du contrôle commun en histoire-géographie.
contrôle commun le jeudi 26 mars pour le niveau 6ème
contrôle commun le vendredi 03 avril pour le niveau 5ème
contrôle commun le mardi 07 avril pour le niveau 4ème
Ils peuvent retrouver en pièce jointe (...)

samedi 14 juin 2014

Le sujet du DNB en HG en Amérique du Nord

Vous trouverez en pièce jointe le sujet du Diplôme National du Brevet sur lequel ont composé cette année les candidats d’Amérique du Nord en histoire-géographie. Il permet de s’entraîner et de réviser d’ici à l’épreuve du 27 juin.

jeudi 15 mai 2014

Le sujet de DNB en HG à Pondichéry

Vous trouverez en pièce jointe le sujet du Diplôme National du Brevet en histoire-géographie sur lequel ont composé les candidats de Pondichéry. Premier sujet de la session 2014, il donne un exemple précis sur les éléments de l’épreuve et s’avère très utile pour s’entraîner d’ici au 26 juin (...)

mercredi 7 mai 2014

Dates des contrôles communs en histoire-géographie : 6ème , 5ème et 4ème

Voici les dates des contôles communs en histoire-géographie :
le mardi 27 mai pour les 6ème
le mardi 3 juin pour les 5ème
le vendredi 6 juin pour les 4ème
Les contrôles communs se déroulent pendant les heures habituelles d’histoire-géographie des jours indiqués.
Rappel : les élèves ont reçu un (...)