Histoire - Géographie

mercredi 6 octobre 2010

Demandez le programme !

Depuis la rentrée 2009, de nouveaux programmes sont entrés en vigueur en histoire-géographie et éducation civique. Cette mise en place s’échelonne sur quatre années : en 2009 pour les classes de sixième ; en 2010 pour celles de cinquième ; en 2011 pour celles de quatrième et en 2012 pour celles de (...)

mercredi 6 octobre 2010

L’épreuve d’histoire géographie et éducation civique au brevet des collèges

L’histoire géographie/éducation civique constitue une des épreuves écrites terminales avec l’épreuve de français et de mathématiques au brevet des collèges.
Son objectif est d’évaluer la maîtrise des connaissances et des compétences attendues en histoire géographie en fin de 3ème.
En pièce jointe, un (...)

mardi 8 juin 2010

les Romains chez les 6e7...

Vendredi 28 mai, les Romains ont débarqué parmi les 6e7 pour leur enseigner leurs techniques de guerre et leurs armures !
Merci à Monsieur Lemoine, de l’association ViaRomana, d’être venu passer l’après midi avec eux !

vendredi 4 juin 2010
par  E. Rinaldi

Les 6è5 se prennent pour des Romains

Les Romains ont débarqué en 6è5
Monsieur Lemoine est venu dans notre classe le 03/06/2010 pour nous parler de la Rome antique.Son intervention a duré 2 heures.Il est arrivé vêtu de l’équipement d’un auxiliaire de l’armée romaine.
Nous avons retracé tous ensemble l’histoire de Rome, des Romains et de son (...)