Le CDI

mardi 12 décembre 2017

IRD (initiation à la recherche documentaire) pour les 6è

Dans le secondaire, il est demandé aux élèves de travailler de plus en plus à partir de documents. Pour leur permettre de chercher, trouver et traiter l’information au mieux, une formation est nécessaire.
Si nous nous référons aux savoirs attendus d’un élève en fin de 6e au niveau de l’environnement (...)

mardi 28 février 2017

Le portail du CDI

Esidoc [bleu] est le portail documentaire du CDI du collège. Il vous permet de vous tenir informer de l’actualité, de connaître le fonds documentaire et des nouveautés au niveau des fictions, des documentaires et des périodiques disponibles au (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Le printemps des poètes au CDI

La semaine du 14 au 18 mars a eu lieu au CDI le Printemps des Poètes.
Un atelier d’écriture de poésies s’est déroulé le mardi 15 mars sur la pause méridienne avec la participation de la bibliothèque d’Andrésy. Les poésies des élèves ont été affichées ou suspendues à un arbre à poèmes (cf photos).
Il y a (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Exposition sur les célébrités allemandes connues en France

Pour la venue des correspondants allemands à Andrésy, les élèves du club CDI ont réalisé une exposition sur les célébrités allemandes connues en France.

lundi 10 novembre 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.2 et les 6.8 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks.
Les jeunes champions ont lu ces livres puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : répondre le plus (...)