Le CDI

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Le printemps des poètes au CDI

La semaine du 14 au 18 mars a eu lieu au CDI le Printemps des Poètes.
Un atelier d’écriture de poésies s’est déroulé le mardi 15 mars sur la pause méridienne avec la participation de la bibliothèque d’Andrésy. Les poésies des élèves ont été affichées ou suspendues à un arbre à poèmes (cf photos).
Il y a (...)

lundi 21 mars 2016
par  B. TEYSSIER

Exposition sur les célébrités allemandes connues en France

Pour la venue des correspondants allemands à Andrésy, les élèves du club CDI ont réalisé une exposition sur les célébrités allemandes connues en France.

lundi 10 novembre 2014
par  B. Hugedé

Questions pour des champions !

Cette semaine, les 6.2 et les 6.8 ont investi le CDI pour jouer autour de deux livres : Moi, Félix, 10 ans sans-papiers de Marc Cantin ou bien Le chat de Tigali, de Didier Daenincks.
Les jeunes champions ont lu ces livres puis ils se sont affrontés dans un jeu à deux manches : répondre le plus (...)

mardi 10 janvier 2012
par  B. Hugedé

Rencontre avec un écrivain

Vendredi 16 décembre 2011, les deux classes de 6ème 6 et de 6ème 7 ont rencontré Véronique Massenot, l’auteur de l’album « La grande vague » qui s’est inspirée de la célèbre estampe d’Hokusaï.
Pendant une heure, les élèves ont pu discuter avec Véronique Massenot de ses albums, de ses romans et de son métier (...)

samedi 23 octobre 2010

Exposition "Pourquoi la Première Guerre Mondiale ?"

Dans le cadre du devoir de mémoire, le CDI propose aux élèves jusqu’au 22 novembre 2010 une exposition prêtée par les Archives départementales des Yvelines : Pourquoi la Première Guerre Mondiale ?
Une série de 10 affiches illustrées pour mieux comprendre ce (...)