Le CDI

mercredi 7 avril 2021

La semaine de la presse et des médias 2021

La 32ème semaine de la presse et des médias a eu lieu du 22 au 27 mars 2021. Le thème retenu était "s’informer pour comprendre le monde". Pour l’occasion quelques conseils ont été mis en ligne sur le site e-sidoc :
et enregistrés lors de la 2ème émission webradio réalisée par des élèves de 6ème. (...)

mercredi 7 avril 2021

Le printemps des poètes

Le printemps des poètes, édition 2021 a eu lieu cette année du 13 au 29 mars. Le thème choisi était le désir.
Les élèves ont voulu le fêter à leur manière en participant soit à un atelier "création poétique" en collaboration avec les bibliothécaires d’Andrésy soit en imaginant des slams enregistrés lors (...)

jeudi 2 juillet 2020

Court-métrage documentaire : Liberté, je crie ton nom

Court-métrage documentaire réalisé par des élèves de 3ème en présentiel et en distanciel dont le thème est le devoir de mémoire. Ils ont été guidés par la réalisatrice Paula Ortiz et Mme Teyssier, professeure documentaliste. Le titre de ce documentaire est "Liberté, je crie ton (...)

mardi 30 juin 2020

Emission webradio St-Ex

4 élèves de 6è et 1 élève de 5è vous proposent une émission webradio sur les thèmes suivants :
-* SOL
-* CVC
-* Le collège vu par les collégiens
Cette émission a été réalisée en distanciel.
Bonne écoute sur radio St-Ex

jeudi 14 mai 2020

Printemps des poètes : des élèves de 5è ont slamé

En voici un aperçu ci-dessous :
Bonne écoute chers (...)