Le CDI

jeudi 2 juillet 2020

Court-métrage documentaire : Liberté, je crie ton nom

Court-métrage documentaire réalisé par des élèves de 3ème en présentiel et en distanciel dont le thème est le devoir de mémoire. Ils ont été guidés par la réalisatrice Paula Ortiz et Mme Teyssier, professeure documentaliste. Le titre de ce documentaire est "Liberté, je crie ton (...)

mardi 30 juin 2020

Emission webradio St-Ex

4 élèves de 6è et 1 élève de 5è vous proposent une émission webradio sur les thèmes suivants :
-* SOL
-* CVC
-* Le collège vu par les collégiens
Cette émission a été réalisée en distanciel.
Bonne écoute sur radio St-Ex

jeudi 14 mai 2020

Printemps des poètes : des élèves de 5è ont slamé

En voici un aperçu ci-dessous :
Bonne écoute chers (...)

jeudi 27 juin 2019

Nouvelle décoration au CDI

Des élèves de 3ème ont réalisé au CDI des fresques murales en utilisant la technique du street art. Ils ont été guidés par l’artiste Rénald Zapata. Leurs réalisations donnent une autre dimension au CDI et mettent en valeur l’espace.

jeudi 28 mars 2019
par  B. TEYSSIER

Lauréate du concours de dessin de la 1ère de couverture du carnet de correspondance

A l’issue de la participation de 210 élèves, d’un corpus d’enseignants et autres représentants de l’établissement, voici le nom de la lauréate : Oriane Morisseau 3è2.