Une journée sur l’Ile Nancy

Pour deux classes de sixième, une sortie sur l’Ile Nancy d’Andrésy a été l’occasion de travailler sur l’étude du milieu dans lequel vivent les élèves, de découvrir l’exposition Scultures en Ile ... Cette journée a été aussi l’occasion pour les élèves de mieux se connaître et de dédramatiser leur entrée au (...)

Le théâtre grec

Exposé sur le théâtre antique dans le cadre de la classe à PAC (Projet Culturel et Artistique)
Claire H, Tiphanie P et Eva A, élèves de 5ème7, vous propose une présentation du théâtre dans l’antiquité.

Le Cid

Grâce au concours du service culturel de la mairie d’Andrésy 120 de nos élèves ont assisté à la représentation théâtrale de la pièce LE CID à l’Espace Julien Green vendredi 27 novembre. Préalablement le metteur en scène, Madame Bénédicte Budan, avait rencontré au collège les élèves et leur avait donné des (...)

vendredi 11 mai 2012

Séjour en Normandie des 3.3 et 3.5 J-3

Dans le cadre du volet « Devoir de mémoire et éducation à la citoyenneté » du projet d’établissement, chaque année deux classes de troisième participent en compagnie de quelques Anciens Combattants à un séjour sur les lieux de Mémoire des guerres du XXe siècle.
Cette année, les élèves de 3.3 et 3.5 se (...)

mercredi 4 avril 2018
par  D. Dugast

Diaporama pour le Voyage en Baie de Somme

Veuillez cliquer sur l’icône du fichier PDF ci-dessous pour visionner le diaporama qui a servi à animer la réunion d’information du mardi 03 avril à destination des parents.
Le voyage se déroulera du jeudi 12 au vendredi 13 avril.