mercredi 29 juin 2011

Une après-midi au Stade de France avec les troisièmes

But du voyage : le Stade d e France !
Nous avions également repéré les lieux grâce à une (...)

mercredi 16 novembre 2011

Option Réussite Professionnelle : Visite chez Veolia

Vendredi 4 octobre 2011
19 élèves de l’option Réussite professionnelle, accompagnés par deux professeurs, se sont rendus sur le campus de Veolia, à Jouy le Moutier.
Ils ont pu découvrir les différents secteurs d’activités de cette société : eau, énergie, transport et propreté.
Ils ont pu visiter les (...)

mardi 8 avril 2014
par  N. François

Voyage 3eme1-3eme2 : premier jour à Verdun

Nous sommes partis vers 7h15 et nous avons roulé toute la matinée. Vers 12h15, nous sommes arrivés et nous avons pris notre pique-nique. Nous avons ensuite commencé les visites. Nous avons commencé par le village de Fleury accompagnés par les poèmes des élèves de 3eme1. C’est un village qui avant la (...)

jeudi 15 décembre 2011

Option réussite professionnelle : sortie au CFI d’Andrésy

Vendredi 18 novembre
19 élèves de l’option réussite professionnelle, accompagnés par un professeur et une assistante d’éducation, se sont rendus (à pied !) au Centre des Formations Industrielles (CFI)de menuiserie à Andrésy.
Ils ont pu découvrir le métier de menuisier .
Ils ont pu découvrir les atelier (...)

vendredi 16 décembre 2011
par  B. Sugranes

Option réussite professionnelle : visite au salon de l’éducation

[bleu]Le jeudi 24 novembre, nous sommes partis du collège vers 12h30 et avons pris le train à la gare d’Andrésy pour aller à Paris. A Saint-Lazare, nous avons pris le métro pour aller Porte de Versailles , au Salon de l’Education.
Là-bas, nous avons cherché des informations sur les métiers.
Madame (...)