Les actions de prévention et de santé

jeudi 7 juin 2018
par  V. Poussin

les formations PSC1 en secourisme

Cette année, les élèves délégués de 6ème et de 5ème ainsi que les élèves volontaires de 4ème ont participé à une formation PSC1 sous la direction de Mme Arnaud et de Mme Poussin, formatrices.
Cette formation complète de 8h sous forme de groupe de 10 élèves permet aux élèves de développer des compétences (...)

mercredi 6 janvier 2016
par  Principal

Préparation à l’A.S.S.R

Les élèves de 3° et de 5° vont passer au printemps prochain les épreuves de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR). Ils ont la possibilité de préparer cette épreuve en consultant le lien suivant : Préparation de l’ A.S.S.R

mardi 23 juin 2015

Harcèlement à l’école : le film des 4°3

Au cours cette année scolaire 2014-2015, la classe de 4ème 3 choisit de mener une action de prévention concernant le phénomène qu’est le harcèlement scolaire. Très impliqués, les élèves de la classe se sont beaucoup investis dans ce projet ayant pour but de dénoncer la banalisation des rapports violents (...)

lundi 9 mars 2015

Petit déjeuner des 5°

Cette année encore les classes de 5e accompagnées par leurs professeurs principaux ont pu déguster un petit déjeuner équilibré le mercredi 14 janvier.
A voir sur le lien ci-dessous

vendredi 9 mars 2012
par  Principal

Journée sur la sécurité routière

A l’initiative de la communauté d’agglomération des deux Rives de Seine, tous les élèves de 3° ont participé le 9 mars à des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière. Les élèves ont écouté, avec beaucoup d’attention, les différents intervenants (police, pompiers, associations diverses). Il ont pu (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.