Les actions de prévention et de santé

mardi 8 juin 2010
par  A. Bourse

Intervention ANPAA (Prévention alcool)

Collège Saint Exupéry, 78570 Andrésy
Point Information Jeunesse, 78570 Andrésy
Mai 2010
Prévention Alcool pour les classes de 4ième Compte-rendu des interventions à destination des parents.
L’ANPAA est une Association Nationale de Prévention en Addictologie et en Alcoologie. Des membres de cette (...)

vendredi 7 mai 2010

Intervention aux élèves de 4ème sur les Addictions

En collaboration avec le service Jeunesse de la ville d’ANDRESY et dans le cadre de la prévention des Addictions, tous les élèves de 4ème ont bénéficié d’une intervention de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie.
Plus de renseignements sur le site Internet de (...)

mardi 23 mars 2010

Qu’est-ce qu’un petit déjeuner équilibré ?

Dans le cadre du CESC,
Madame Bourse, infirmière scolaire, en collaboration avec les équipes de cuisine du collège, a proposé à tous les élèves de 5ème un petit déjeuner.
Après un mini-jeu de piste pour connaître la constitution d’un petit déjeuner équilibré, les élèves étaient invités à vérifier (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.