Le devoir de mémoire

mercredi 11 novembre 2015

Des collégiens participent à la cérémonie du 11 novembre à Andrésy

Comme chaque année, les professeurs d’histoire-géographie sensibilisent les élèves de 3ème au travail de Mémoire à travers plusieurs activités. Dans ce cadre, des actions régulières se mettent en place en collaboration avec la mairie d’Andrésy et la section de l’Union Nationale des Combattants de notre (...)

mardi 16 juin 2015
par  Principal

C.N.R.D : nos élèves primés

Six élèves de 3° ont reçu des mains de M. le Préfet des Yvelines et de M. le Directeur Académique, leur prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les jardins de la Préfecture le mercredi 10 juin.
Bravo à nos Lauréats et merci à leurs deux professeurs, Mme RINALDI et M. (...)

dimanche 7 juin 2015

Recrutement CNRD 2015-2016

Chaque année, nous proposons aux élèves de 3ème de préparer le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) . Ce travail s’inscrit dans le projet d’établissement qui vise d’une part à proposer aux élèves un pôle d’excellence leur permettant d’approfondir leurs compétences ; et qui, d’autre (...)

samedi 7 février 2015

CNRD : les élèves au Mémorial de la Shoah

Le 27 janvier dernier, le président de la République François Hollande célébrait au Mémorial de la Shoah le 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. Il a souligné dans son discours la nécessité de "la transmission, (de) la connaissance, (et du) savoir" pour former les citoyens de (...)

dimanche 14 décembre 2014

CNRD : une rencontre avec des anciens de Denouval

Jeudi 04 décembre, les élèves de 3ème préparant le CNRD ont été mobilisés tout l’après-midi pour une rencontre exceptionnelle avec 3 anciens pensionnaires du manoir de Denouval. Géré à partir de décembre 1945 par l’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE) ce lieu s’occupait de recueillir des (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.