Le devoir de mémoire

mercredi 13 février 2013

CNRD : visite au Mémorial de la Shoah

Le vendredi 8 février 2013, les 27 élèves de 3ème inscrits au Concours National de la Résistance et de la Déportation se sont rendus au Mémorial de la Shoah afin de préparer leur séjour à Cracovie et à Auschwitz. Après avoir visité l’exposition permanente du Mémorial, ils ont écouté le témoignage très (...)

dimanche 2 décembre 2012

Concours national de la Résistance et de la Déportation : présentation à la Sorbonne

Les élèves préparant le Concours National de la Résistance et de la Déportation ont été invités à la présentation du thème du concours 2013 "Communiquer pour résister" au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le jeudi 29 novembre 2012.
Dans ce lieu chargé d’histoire, ils ont pu écouter les témoignages émouvants (...)

lundi 19 novembre 2012

Cérémonie du 11 novembre 2012 à Andrésy

Dans le cadre du volet Devoir de mémoire du projet d’établissement, des élèves de 3ème ont participé dimanche 11 novembre à la cérémonie commémorative de l’armistice de la Grande Guerre de 1914-1918. Après la levée des couleurs par Juliette, Léa et Louis, accompagnés des représentants des associations des (...)

vendredi 26 octobre 2012
par  B. Hugedé

Rencontre des 6°2 et 6°4 avec Madame SICLIS

Le 26 octobre, les classes de 6ème 2 et de 6ème 4 ont visité l’exposition "L’enfant cachée" à la bibliothèque Saint-Exupéry d’Andrésy. Dix panneaux expliquaient la situation de la France pendant la seconde guerre mondiale, et particulièrement celle des Juifs, dont beaucoup d’enfants ont été cachés tandis (...)

mercredi 13 juin 2012

Recrutement pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2012-1013

Comme chaque année, un appel à candidature est lancé en direction des élèves, actuellement scolarisés en classe de 4ème afin de s’inscrire à la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation pour l’année 2012-2013. Le thème retenu est le suivant : « Communiquer pour résister (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.