Le devoir de mémoire

vendredi 4 juin 2010
par  Principal

Un groupe d’élèves au Mont Valérien

Grace au concours de la section fédérale Maginot des Yvelines, le groupe d’élèves, qui a préparé le Concours National de la Résistance et de la Déportation, a visité le vendredi 28 mai la forteresse du Mont Valérien. Au programme de la visite, le musée militaire de la Colombophilie et le musée des (...)

mardi 23 mars 2010

Commémoration du 11 novembre

Devoir de mémoire
Dans le cadre du Devoir de Mémoire, des collégiens, encadrés par leurs professeurs, ont participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre à Andrésy. Après une lecture de lettres de "poilus" et la levée des couleurs, les élèves et anciens combattants de la ville ont déposé une gerbe (...)

lundi 22 mars 2010

Notre première journée sur les traces du débarquement

Séjour en Normandie
14 Juin 2009
Accompagnés par une délégation
des Anciens Combattants d’Andrésy,
les élèves de 3ème3 - 3ème4 et leurs professeurs,
partent sur les lieux historiques du
Débarquement du 6 juin 1944
C’est avec 10 minutes d’avance que nous prenons la route de la Normandie..
Comme (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.