Citoyenneté

lundi 11 février 2019

Collecte de sang

Un grand merci aux 92 personnes qui sont venues donner leur sang au collège samedi. Parmi elles 14 nouveaux ont rejoint la grande chaîne de solidarité qui permet de sauver de nombreuses vies. Ce projet citoyen n’est possible que grâce au soutien des associations de donneurs bénévoles d’Andrésy et de (...)

mercredi 23 janvier 2019
par  S. Rieu

Grande collecte de sang au collège saint-Exupery

Les de 6ème6 vous invitent à venir donner votre sang le samedi 9 Février entre 9h et 14h.
Pour faciliter l’organisation, vous pouvez vous pré inscrire à l’aide du formulaire en pièce jointe. Remplissez-le et demandez à un élève de le déposer dans l’urne qui sera placé dans le hall le matin.
Parlez-en à (...)

vendredi 1er juin 2018

Collecte de sang

Les élèves de 6.6 vous attendront le vendredi 8 juin entre 16h et 20h.
Pour donner votre sang, vous pouvez vous pré-inscrire en complétant le formulaire joint et en le déposant au collège (urne au secrétariat) ou en envoyant un message à "dondusang.st.41@gmail.com". Cela nous faciliterait (...)

lundi 12 février 2018
par  S. Rieu

Des donneurs au rendez-vous malgré la neige

Un grand merci aux 109 donneurs qui ont bravé le froid et le verglas samedi matin pour participer à la collecte de sang.
Tous nos remerciements aussi aux amicales de donneurs bénévoles d’Andrésy et de Maurecourt sans qui nous aurions du mal à assurer un accueil dans de bonnes conditions. (...)

vendredi 9 février 2018

Collecte de sang du samedi 10 février

Les intempéries ne diminuent pas les besoins de sang des malades c’est pourquoi la collecte est maintenue au collège ce samedi. Nous vous accueillerons comme prévu entre 9h et 14h. Par avance un grand merci à tous ceux qui braveront le froid.
Les professeurs (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.