Citoyenneté

samedi 18 mars 2017
par  Principal

Exercice de confinement le Lundi 13 MARS 2017

A l’initiative des autorités académiques, un exercice de confinement concernant les établissements scolaires de différentes communes dont Andrésy, est prévu le LUNDI 13 MARS
Cet exercice s’inscrit dans le cadre du Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS), dispositif qui est mis en oeuvre en cas de (...)

lundi 6 février 2017
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Comme tous les ans en cette période d’épidémies de grippe et de gastro-entérite, l’Etablissement Français du Sang lance l’alerte car les besoins sont toujours aussi importants pour sauver malades et accidentés et les donneurs moins nombreux. Si vous êtes disponible et que vous souhaitez faire preuve de (...)

lundi 6 juin 2016

Collecte de sang du 03 juin

Nouvelle victoire de la solidarité grâce au 125 donneurs qui se sont présentés vendredi au collège. Parmi eux, 14 personnes venaient pour la première fois. Un grand merci à tous ceux dont l’investissement a rendu cette opération possible, avec mention particulière pour quelques élèves de 6.7 dont (...)

lundi 15 février 2016

Pari réussi pour la collecte de sang du 13 février

139 personnes, dont 15 pour la 1ère fois, sont venues au collège samedi matin pour un geste solidaire essentiel pour les malades et les accidentés qui ont besoin de produits sanguins.
Un grand merci à tous ceux qui se sont impliqués dans le projet, élèves, personnels du collège, membres des amicales (...)

mardi 9 février 2016
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Lors du grand élan de solidarité qui a suivi les attentats de novembre, l’Etablissement Français du Sang a dû, dans un 1er temps, refusé certains dons car ses possibilités de stockage avaient atteint leurs limites. Aujourd’hui, les besoins sont à nouveau importants pour sauver malades et accidentés. Si (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.