Citoyenneté

dimanche 9 avril 2017
par  N. François

Saint-Exupéry au festival des webradios scolaires

Le festival des webradios scolaires s’est tenu vendredi 31 mars à Marly-le-Roi. 15 élèves de 4ème6 et de 4ème 3 ont dignement représenté notre collège. Arrivés sur place vers 09h30, les élèves ont pu disposer d’une salle parfaitement équipée afin de finaliser leur émission. Dernières relectures, (...)

mercredi 29 mars 2017
par  N. François

Radio Saint-Exupéry : une webradio au collège !

Depuis quelques semaines, plusieurs classes expérimentent la webradio au collège Saint-Exupéry. Faire de la radio avec les élèves est un projet ambitieux mais d’une grande richesse. Il permet en effet de développer de nombreuses compétences :
compétence civique avec une approche approfondie des médias (...)

samedi 18 mars 2017
par  Principal

Exercice de confinement le Lundi 13 MARS 2017

A l’initiative des autorités académiques, un exercice de confinement concernant les établissements scolaires de différentes communes dont Andrésy, est prévu le LUNDI 13 MARS
Cet exercice s’inscrit dans le cadre du Plan Particulier de Mise en sûreté (PPMS), dispositif qui est mis en oeuvre en cas de (...)

lundi 6 février 2017
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Comme tous les ans en cette période d’épidémies de grippe et de gastro-entérite, l’Etablissement Français du Sang lance l’alerte car les besoins sont toujours aussi importants pour sauver malades et accidentés et les donneurs moins nombreux. Si vous êtes disponible et que vous souhaitez faire preuve de (...)

lundi 6 juin 2016
par  S. Rieu

Collecte de sang du 03 juin

Nouvelle victoire de la solidarité grâce au 125 donneurs qui se sont présentés vendredi au collège. Parmi eux, 14 personnes venaient pour la première fois. Un grand merci à tous ceux dont l’investissement a rendu cette opération possible, avec mention particulière pour quelques élèves de 6.7 dont (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.