Citoyenneté

vendredi 1er juin 2018

Collecte de sang

Les élèves de 6.6 vous attendront le vendredi 8 juin entre 16h et 20h.
Pour donner votre sang, vous pouvez vous pré-inscrire en complétant le formulaire joint et en le déposant au collège (urne au secrétariat) ou en envoyant un message à "dondusang.st.41@gmail.com". Cela nous faciliterait (...)

lundi 12 février 2018
par  S. Rieu

Des donneurs au rendez-vous malgré la neige

Un grand merci aux 109 donneurs qui ont bravé le froid et le verglas samedi matin pour participer à la collecte de sang.
Tous nos remerciements aussi aux amicales de donneurs bénévoles d’Andrésy et de Maurecourt sans qui nous aurions du mal à assurer un accueil dans de bonnes conditions. (...)

vendredi 9 février 2018

Collecte de sang du samedi 10 février

Les intempéries ne diminuent pas les besoins de sang des malades c’est pourquoi la collecte est maintenue au collège ce samedi. Nous vous accueillerons comme prévu entre 9h et 14h. Par avance un grand merci à tous ceux qui braveront le froid.
Les professeurs (...)

vendredi 15 décembre 2017
par  D. Dugast

L’opération Ecogeste Collège 2017 - Les 6èmes vident leur sac !

Les élèves de 6.2 et 6.7 ont participé à l’opération Ecogeste Collège 2017. Avec le soutien des éditions Belin et Véolia, les participants ont apporté en novembre des papiers, journaux, magazines et vieux livres afin qu’ils soient recyclés. Les gains de l’opération sont reversés à l’UNICEF France. Les (...)

dimanche 11 juin 2017

Collecte de sang du 9 juin

Un grand merci aux 91 personnes qui se sont déplacées vendredi soir pour donner leur sang. Même si nous étions un peu moins nombreux que d’habitude, ce geste de solidarité est capital pour tous ceux qui en ont besoin. Certains d’entre vous viennent si régulièrement qu’il va falloir songer à vous (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.