Citoyenneté

mercredi 3 décembre 2014
par  Principal

Vente de crêpes au profit du TELETHON

Cette année encore la vente de crêpes au profit du TELETHON a connu un vif succès. Dans l’après-midi, c’est près de 300 crêpes qui ont été dégustées par nos collégiens !!
Merci aux bénévoles qui ont permis le déroulement de cette belle action (...)

vendredi 21 novembre 2014

Le Conseil Municipal des jeunes d’Andrésy

Information datant du 1° décembre : La date des élections est reportée. Les élèves seront informés très vite du nouveau calendrier.
Le Collège est partenaire de la Municipalité d’Andrésy qui organise le vendredi 5 décembre les élections du "Conseil Municipal des Jeunes".
Réponse à vos questions (...)

mercredi 10 septembre 2014

Tri des piles

Les collègiens peuvent déposer les piles et les batteries (de petit modèle) dans un collecteur situé dans le hall du collège.
C’est beaucoup mieux que de les jeter dans la poubelle classique, car ces piles sont ensuite triées, les métaux lourds qu’elles contiennent sont récupérés et certains servent (...)

lundi 9 juin 2014
par  S. Rieu

Collecte de sang du 7 juin

Vous avez été 98 à vous déplacer pour donner votre sang. Un grand merci à tous avec une dédicace particulière pour les anciens élèves désormais majeurs qui ont renoué, de cette façon, avec le collège. Un grand bravo aux élèves de 5ème8 dont l’investissement tout au long de l’année a été sans faille. Leur (...)

lundi 3 février 2014
par  F. Cousin, S. Rieu

Collecte de sang du 1er février

Félicitations aux élèves de 5ème8 dont le travail a été très efficace.
Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés :
139 donneurs ont été enregistrées samedi matin dont 17 nouveaux donneurs.
Toutes nos excuses à ceux qui ont fait le déplacement pour rien, l’équipe médicale était un peu débordée. Nous (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.