Citoyenneté

mardi 9 février 2016
par  S. Rieu

Nouvelle mobilisation avec l’Etablissement Français du Sang.

Lors du grand élan de solidarité qui a suivi les attentats de novembre, l’Etablissement Français du Sang a dû, dans un 1er temps, refusé certains dons car ses possibilités de stockage avaient atteint leurs limites. Aujourd’hui, les besoins sont à nouveau importants pour sauver malades et accidentés. Si (...)

mardi 24 novembre 2015
par  Principal

Elections au Conseil Municipal des Jeunes d’Andrésy : les résultats

Les élections au conseil municipal des jeunes d’ Andrésy se sont tenues les 20 et 21 novembre. Vous trouverez en PJ les résultats. Félicitations aux heureux élus !

vendredi 10 juillet 2015

Sauver un village népalais

Grâce à votre générosité, la vente de gâteaux et de boissons organisée par les élèves de 6è3 et de 5è7 le jour des lauriers d’or a rapporté 430 euros. Au même moment Julie et Marie (élève de 5è7) récoltaient 270 euros avec une action similaire au marché d’Andrésy. C’est donc 700 euros que le collège a remis à (...)

mercredi 24 juin 2015

Une collecte organisée par les 5°6 au profit de la S.P.A.

Afin d’aider les animaux victimes d’abandons et de maltraitances les élèves de la classe de 5°6 ont organisé une vente de gâteaux, boissons et crêpes le mardi 16 juin au collège pour collecter des fonds nécessaires au profit de la S.P.A ( Société Protectrice Animalière ) (...)

lundi 15 juin 2015

Collecte de sang du 12 juin

Encore une belle réussite avec 129 donneurs dont 24 nouveaux parmi lesquels plusieurs anciens élèves devenus majeurs. Merci à tous de vous être déplacés pour ce geste solidaire.
Ce projet qui fonctionne depuis maintenant 7 ans est le résultat d’une étroite collaboration entre les acteurs du collège (...)

Une élève primée au C.N.R.D.

jeudi 26 mai 2016

Une élève de 3°, Héloïse BOUTON fait partie du palmarès du Concours National de la Résistance et de la Déportation cette année, elle remporte un 2° accessit dans la série concours individuel collège.
Félicitations à la lauréate, mais aussi à l’ensemble des élèves qui ont tous bien travaillé, ainsi qu’à Mme RINALDI et M. FRANCOIS professeurs d’histoire-géographie !

Héloïse se verra remettre son prix le mardi 7juin à 16 h 30 dans les grands salons de la Préfecture des Yvelines.